Modèle de demande aux employeurs d’exemption religieuse au vaccin COVID-19

Contactez Georges de JesusChrist TV si vous voulez ce modèle de lettre en Anglais ou si vous voulez des conseils juridiques GRATUITS pour l’adapter à votre situation professionnelle particulière. 

Email: georges.nama@gmail.com / WhatsApp: +1-832-773-1136 

Objet: Demande d’exemption religieuse au vaccin COVID-19

Cher employeur,

Je vous écris pour demander officiellement une exemption religieuse de la directive sur le vaccin Covid-19 de notre entreprise. 

En raison de mes convictions religieuses sincères, je ne suis pas en mesure de prendre ce vaccin. 

Bien que je comprenne que je ne suis pas légalement tenu de justifier le fondement de ma croyance religieuse sincère, néanmoins, je fournis quelques-unes des raisons pour lesquelles cette directive viole des aspects fondamentaux de ma foi chrétienne – et pourquoi je ne peux donc pas, par conséquent, en toute bonne conscience y participer.

En tant que fervent chrétien, je suis guidé dans tout ce que je fais par ma foi en Dieu et en la Bible, que je crois être la Parole révélée et inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16-17). 

Dans 1 Corinthiens 6 :19-20, l’apôtre Paul exhorte les chrétiens à l’importance de leur corps:

« 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu » 

Romains 12 : 1 exhorte les chrétiens pareillement : « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.. »

Ces Écritures Saintes ne sont que quelques-unes des nombreuses qui ont forgé mes convictions religieuses profondes concernant ma santé physique et spirituelle avec laquelle je vis, y compris mon objection religieuse sincère à recevoir l’un des vaccins Covid-19. 

Je dois honorer Dieu avec mon esprit, mon mental et mon corps, et donc je dois surveiller ce que je mets dans mon corps. Cela inclut d’éviter, dans la mesure du possible, de recevoir sciemment des toxines étrangères aux effets nocifs ou inconnus, tout en maximisant la nutrition et en cultivant un système immunitaire naturel sain conformément au dessein de Dieu. 

Je crois fermement que les ingrédients expérimentaux du vaccin Covid-19 sont des contaminants nocifs pour mon corps, et qu’en plus des risques connus pour la santé, il existe de nombreux risques inconnus en raison du manque de tests standard et d’études à long terme de ces substances.

Les vaccins Covid-19 sont uniques en ce qu’ils ne contiennent pas les ingrédients viraux typiques, mais plutôt ils ont des composants et des conceptions jamais utilisés (au moins dans cette mesure) tels que l’ARNm synthétique et les nanoparticules lipidiques. 

On sait très peu de choses scientifiquement sur ces substances chez l’homme, y compris leurs effets à court ou à long terme sur le corps. En prenant ce vaccin, je participerais à une expérience. 

Non seulement c’est dangereux, mais le plus important pour moi, ce serait déshonorer Dieu avec mon corps (c’est-à-dire ne serait pas « glorifier Dieu dans mon corps », comme les chrétiens sont appelés à le faire, ni prendre soin du corps que Dieu m’a donné, qui « est le temple du Saint-Esprit de Dieu »). Surtout quand il existe d’autres alternatives connues, sûres et efficaces à la fois pour traiter et prévenir Covid-19, y compris des substances bien connues et des méthodes holistiques ou naturelles pour nourrir et renforcer notre immunité donnée par Dieu, je ne peux pas justifier d’être injecté avec les vaccins Covid-19 et toujours être cohérent avec ma foi chrétienne sincère.

 C’est aussi ma conviction religieuse sincère que la vie humaine commence dès la conception, que le caractère sacré de la vie est précieux pour Dieu et qu’il est moralement mauvais de détruire une vie humaine innocente. (Voir, par exemple, Psaume 139:13-16, Jérémie 1:5, Psaume 127:3, Exode 20:13.).

Les injections expérimentales de Covid-19 fabriquées par Moderna et Pfizer ont toutes deux utilisé du tissu fœtal avorté dans le processus de test et par AstraZeneca et Johnson & Johnson ont utilisé du tissu fœtal avorté à chaque étape du processus – développement, production et tests en laboratoire. Cela viole ma foi chrétienne d’être injecté avec des substances qui étaient le produit d’un processus si contraire à l’éthique et moralement répugnant qui comprenait la destruction et l’utilisation de vies humaines innocentes.

Je suis un véritable chrétien. En tant que croyant en Jésus-Christ, le Saint-Esprit vit en moi. Jésus-Christ  a dit que le Saint-Esprit guidera chaque personne qui se repent de son péché et croit en Lui dans toute la Vérité. 

Je cherche la volonté de Dieu pour ma vie à travers la prière, la lecture de la Bible et en m’appuyant sur la puissance du Saint-Esprit pour m’aider à faire la volonté de Dieu. 

Je crois à la promesse de Dieu que « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée ». (Jacques 1:5).

J’ai prié pour savoir comment répondre à la directive sur les injections Covid-19 à la lumière de mes croyances religieuses. Pendant que je priais, le Saint-Esprit a poussé mon cœur et ma conscience que je ne dois pas accepter le vaccin Covid-19. 

Si je devais aller à l’encontre de l’action du Saint-Esprit, je serais en train de pécher et de compromettre ma relation avec Dieu et de violer ma conscience.

Je tiens à vous remercier à l’avance d’honorer mes convictions religieuses sincères. 

Cordialement, 

______________________ ______________________ ______________________

[Nom] 

[Date] 

[Signature

4.4 17 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
GBELIDJI Léonel
GBELIDJI Léonel
7 mois plus tôt

Merci beaucoup frère