Jésus-Christ est-Il Dieu ou plutôt Fils de Dieu?

Cette question est l’objet de très vifs divergences, dissentiments et même de déchirements dans le corps de Christ, susceptibles d’entraîner beaucoup dans la perdition. Certains pensent que Jésus-Christ est Dieu en se fondant sur certains versets, le plus important étant Esaïe 9:5 «Dieu puissant, Père éternel…»; ce qui sous-entends que Jésus-Christ est en même temps son propre fils et son propre père. D’autres pensent que Jésus-Christ est Fils de Dieu et distinct de Dieu, en s’appuyant entre autres sur ce que Étienne a vu en Actes 7:55-56 «Jésus debout à la droite de Dieu». À la lumière des Saintes Écritures, qu’en est-il exactement? Nous apportons la réponse dans les études bibliques suivantes traitant de ce sujet dans les vidéos ci-dessous.

Note: Nous conseillons à ceux qui aiment vraiment le Seigneur de suivre ces vidéos patiemment et sans passion, de commencer par vider leur tête de tout ce que la théologie ou les écoles pastorales leur ont appris à ce sujet, et d’avoir eux avec leur Bible ouverte, un bloc-notes vierge et un stylo, afin de mettre en pratique la mentalité béréenne qui consiste, sur la base d’Actes 17:11 d’examiner les Écritures pour voir si ce qui est enseigné est exact.

Esaïe 9:5 : «Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix».
Actes 7:55-56 : «Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu».

Complément vidéo

Jésus-Christ est-il Dieu, Fils de Dieu ou les 2 à la fois ?

Poster un Commentaire

avatar