Fumer la cigarette est-il un péché aux yeux de Dieu?

Il y a un faux enseignement que les faux pasteurs et autres ennemis de la Croix de Christ véhiculent de plus en plus, avec lequel ils s’opposent au message de repentance et de sanctification, et ferment la porte du Royaume de Dieu à plusieurs personnes: il s’agit de l’enseignement erroné selon lequel Dieu ne regarde pas à notre corps, mais qu’Il regarde uniquement à notre coeur.

Cette doctrine, venue tout droit du quartier général de satan, est diamétralement opposée à la Parole de Dieu. Ces contradicteurs de la Parole de Dieu semblent ignorer que tout péché avec le corps prend naissance dans la pensée, dans le coeur, comme le Seigneur Jésus le souligne très bien en Matthieu 15:19 : «Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies». Ainsi, avant d’ailler souiller votre corps avec la femme d’autrui, çà commence par la mauvaise pensée de convoitise dans votre coeur. Il en est de même des «chrétiennes» qui s’habillent comme des prostituées et mettent des faux cheveux, faux ongles, faux cils avec la pensée de séduire quelqu’un ou de se faire admirer par les passants, voisins ou collègues de travail.

Dieu est SAINT et Il veut par dessus toute chose que Ses enfants soient saints, non seulement mentalement et spirituellement, mais aussi PHYSIQUEMENT, ainsi que nous le rappelle 1 Thessaloniciens 5:23 :
«Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le CORPS, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!».
En d’autres termes, nous raterons l’enlèvement de l’Église si le Seigneur Jésus Christ, à Son retour nous trouve dans un état où notre esprit, notre âme et notre CORPS sont répréhensibles, c’est-à-dire avec des taches et des souillures.

Examinons attentivement 1 Corinthiens 6:19-20: «Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.»
Avez-vous bien noté que votre corps ne vous appartient pas, mais qu’il appartient bien plutôt à Celui qui l’a créé, c’est-à-dire Dieu?

Romains 12:1 va plus loin en nous exhortant «à offrir nos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de notre part un culte raisonnable». Ce verset nous donne la révélation du véritable culte qui est agréable à Dieu et auquel Il prend plaisir à savoir présenter notre corps à Dieu comme un SACRIFICE VIVANT. Un sacrifice n’est pas quelque chose de facile à faire. Un sacrifice est toujours accompagné de peine et de douleur. Un sacrifice qui ne fait pas mal à celui qui l’offre n’est pas un véritable sacrifice. Pensez seulement au sacrifice suprême du Seigneur sur la Croix à Gogotha et vous comprendrez aisément.

Un bon exemple de sacrifice (pénible et douloureux, comme tout vrai sacrifice) se trouve en Matthieu 5:29-30 : «Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.» Nous devons prendre grand soin du corps que Dieu nous a donné. Il ne laissera pas impuni toute personne qui détruit son corps par les drogues, l’alcool, les produits cosmétiques, etc…

La mise en garde de 1 Corinthiens 3:16-17 est terrifiante:
«Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.»

Beaucoup de chrétiens pensent qu’il n’y a pas de mal à fumer la cigarette. C’est un grand péché aux yeux de Dieu, comme la vidéo ci-dessous, que nous recommandons vivement, le démontre amplement. Les révélations que vous y découvrirez sur comment la cigarette détruit le corps humain vous laisseront sans voix.

Poster un Commentaire

avatar