Guy Vincent Kodja
Ancien musicien chanteur du groupe ivoirien RAS qui a contribué à pervertir la jeunesse africaine dans les années 80. En 1997 Guy Vincent Kodja selon ses propres dires aurait entendu pour la première fois la voix de Dieu dans l’avion qui devait atterrir à Lisbonne: «Est-ce-que tu es prêt à me servir?»

Détails
Titre: Bishop, Archevêque
Église: Mission Evangélique Grâce de Vie (Megvie)
Quartier général: Abidjan, Plateau-Dokui-Le Mahou, Côte d’Ivoire
Filiale: Aurait 30 églises à travers le monde
Un fou l’aurait interpellé dans la rue et se serait mis à crier «voici Abraham». Emission Matin Bonheur
Le Bishop Kodja a été ordonné comme «évêque» par J.P Akman, le président mondial de l’Alliance Transatlantique des Eglises (une organisation occulte en passant) Le Bishop Kodja Guy Vincent consacré.
Ses propres paroles

« Dis-moi, qui peut suivre un Dieu pauvre ? Si vous êtes un pasteur et que vous êtes misérable, qui va suivre votre Dieu ? Moi, je suis ce que Dieu veut que je sois. Il faut que les gens comprennent que les pasteurs dont on se foutait par le passé, c’est fini. Et cette époque est révolue. »
« Combien d’entre vous avant de commencer une affaire viennent voir leur prophète ? Vous vous décrétez des jeûnes, des temps de prières, qui t’as mandaté ? C’est pour cela que vous ne réussissez pas; un vrai chrétien doit être fidèle à son Dieu, à son église et à son prophète, mais est-ce que tu es fidèle ? Tu es devenu l’ami des pasteurs, c’est un piège pour ton âme, ne soit jamais l’ami d’un pasteur, parce que le pasteur quelque soit son péché, à cause de son alliance il peut s’en sortir, mais si toi tu commets le même péché toi tu vas mourir en route. Le prophète est l’intermédiaire que Dieu met entre vous, Dieu veut que tu crois en ton prophète, pour que ton prophète croit en Dieu pour toi, ne cherche pas à connaître Dieu, crois en ton prophète pour que ton prophète croit en Dieu pour toi, invoque le Dieu de ton prophète pour que ce Dieu agisse dans ta vie. Tu connais Dieu où ? Dieu te parle ? Ton prophète est la représentation de Dieu dans ta vie; quand il (ton prophète) parle sur ta vie, Dieu ne peut pas aller contre parce que Dieu lui même approuve ce qu’il (ton prophète) dit. Il y a des gens qui m’ont vu naître, aujourd’hui je suis leur père, et ils ont réussi! Ton prophète n’est pas ton égal, à un moment donné il devient l’ange de ta vie. »
Ses paroles (suite)
Reproches
-
Évangile de la prospérité -
Ministère reçu des anges déchus -
Vends la parole de Dieu (livre, dvd, ...) -
Enseigne la domination, leadership -
Pratique le voodoo, magie -
Enseigne le nouvel age, Kingdom now -
Voir plus
- Affinités avec les grands de ce monde
- Évangile de la prospérité
- Vente de CD et DVD de musique prétendument chrétienne
- Culte de la personnalité
- Se revêt d’habits sacerdotaux, d’une canne et d’une grosse croix (symboles franc-maçonniques)
- Caractère efféminé avec des soins corporels excessifs (décapage de la peau, épilation des sourcils) 1 Cor 6:10
- Se fait idolâtrer 1 Cor 6:10
- Déclare avoir ses propres pasteurs
- Présence franc-maçonnique lors de son ordination au titre de «Bishop»
- Menaces d’emprisonnement et de mort contre ceux qui exposent ses oeuvres ténébreuses (À la lumière des écritures)
- Dans l’affaire Béhanzin , le prêtre vaudou Atayi Codjo Armand affirme l’avoir rencontré en 1980 et en 2006 à l’entrée d’un temple vaudou au Bénin
- Observe «une minute de silence» aux défunts
- Est l’objet d’accusations très graves très grave allant jusqu’au meurtre (le journal Allô Police N 249 du 27 oct au 02 nov 2014 Lath Guillaume, le frère du commando marin accuse Guy Vincent Kodja de crime rituel car le corps a été mutilé)
- Menace de mort et maudit ses accusateurs «Je vais t’abattre. Je te promets que je vais t’abattre. Je prierai le bon Dieu afin que celui-ci te fasse tourner en rond, comme je l’ai fait pour Angelo Kabila. Et que tu ne prospères dans aucune de tes activités»
- «Je suis Archevêque. Ce qui est une fonction et non un titre»
- À la question d’un journaliste à savoir comment entre-t-on dans la fonction d’archevêque, Guy Vincent Kodja répond ceci : «Plusieurs aspects sont pris en compte à savoir le mérite, le travail, les réalisations, la dimension sur le plan national et international et le charisme de la personne».
- «À ce jour, j’ai plus de 30 églises et on continue d’en ouvrir d’autres. J’encadre et j’ai des Bishops sous mon autorité»
- «Je suis un Président d’églises, un patriarche et un archevêque reconnu sur le plan international»
- «Un pasteur doit susciter l’envie et non la pitié»
- «Ceux qui viennent à l’église, on leur apprend à entreprendre. On leur apprend le leadership dans les affaires»
- «C’est l’offrande de rachat qui a préservé chacun de vous, et même vos familles, faut jamais jouer avec l’offrande de rachat, parce que vous ne savez pas à quel moment cette offrande va combattre pour vous ».
- « Megvie tu es ma raison de vivre, si tu n’existais pas je n’aurais pas existé»
- «Dieu t’a créé pour un but : pour que tu domines, mais pourquoi tu es dominé?»
Guy Vincent Kodja en photos
Note importante: Ces photos sont de véritables révélations sur la vraie nature de ces faux pasteurs ainsi qu’un exercice collectif de discernement spirituel auquel nous vous convions vivement. Cliquez sur le symbole «i» apparaissant en dessous de chaque photo pour lire nos commentaires.