Satan, Adam, Eve chassés du ciel pour non paiement de la dîme?

    Description de l'émission

    La Parole de Dieu nous met en garde en Tite 1:1-11 contre «des gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche car ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner».
    Cette vidéo est une parfaite illustration parmi tant d’autres de ce passage biblique, avec le soi-disant Bishop Léon Mian, abominable faux pasteur ivoirien et adepte des pratiques vaudoues, y compris en plein culte. Vous tomberez des nues en voyant comment, avec une arrogance luciférienne, cet apôtre de Mamon profère des paroles blasphématoires contre Dieu et le Saint-Esprit. Ce que vous êtes sur le point de suivre fait partie vraisemblablement du record des pires sermons depuis le jour de la Pentecôte.
    S’il y a un seul verset qu’on a claironné sur cette trompette encore et encore et encore et encore et encore, c’est bel et bien Actes 17:11 qui nous montre comment les Juifs de Bérée avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique en cela qu’ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. C’est à cette mentalité (que nous appelons habituellement la mentalité béréenne) que tout vrai disciple du Seigneur doit parvenir.

    Il y a aujourd’hui un constat triste et regrettable dans le Corps de Christ: dès qu’un soi-disant pasteur ou tout autre ministre de Évangile accède à la notoriété, pour ne pas dire à la célébrité, on accepte tout ce qui sort de sa bouche comme étant des paroles de la Bible, sans pour autant vérifier, examiner ou éprouver exactement comme les Béréens, à la lumière bien entendu des Saintes Écritures. Et c’est là un exemple lamentable de paresse mentale et surtout spirituelle.

    Les chrétiens ont été transformés en des béni-oui-oui prêts à avaler n’importe quelle sornette ou n’importe quelle abomination, dès lors qu’elle sort de la bouche de leurs célébrités. Des amen et des youyous fusent de part et d’autre des assemblées hystériques pour cautionner des hérésies. C’est le cas de «Bishop» Léon Mian avec la présente vidéo. C’est aussi le cas par ailleurs avec le soi-disant Archbishop Guy Vincent Kodja, abominable faux pasteur ivoirien et adepte lui aussi du vaudou (de la propre bouche du grand prêtre vaudou Béhanzin) qui, dans des sermons venus tout droit de de son maitre satan, prétend être le seul intermédiaire entre Dieu et ses ouailles, et déclare que c’est l’offrande de rachat qui lui a sauvé la vie lors de la guerre civile ivoirienne. Pareil pour son compatriote, un certain soi-disant pasteur ivoirien Alexandre Amazou qui a poussé le culot diabolique jusqu’à affirmer que le pauvre Lazare (dans la Parabole du Seigneur Jésus en Luc 16:19-31) «a été prématurément rappelé au ciel parce qu’il souffrait du syndrome du P.T.S.I., ou maladie des Personnes Totalement Stupides et Inutiles».

    Ces égarements devraient remplir d’effroi tout vrai disciple de Christ, au vu de l’avertissement terrifiant de Galates 1:7-9:

    «Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!»

    Le Seigneur Jésus-Christ a Lui-même établi en Jean 14:26 le seul Enseignant sur, fiable et infaillible que la Bible recommande. Les hommes pourraient vous enseigner avec des erreurs, innocemment ou involontairement (y compris nous-mêmes derrière JesusChrist TV). Mais le Saint-Esprit de par Sa Nature, ne peut jamais se tromper et Il nous conduit dans toute la Vérité, et ceci, GRATUITEMENT, sans qu’on ait à payer quoi que ce soit.

    Avant de dire amen à tout enseignement venant de qui que ce soit, y compris les nôtres derrière cette trompette, rendez-vous un service vital et salutaire en examinant avec votre Bible ouverte que cela est exact (chapitre et verset, noir sur blanc, sans interprétation personnelle), que ce n’est pas du poison. C’est à ce standard de discernement avancé que cette vidéo veut vous conduire.

    Poster un Commentaire

    avatar