Philippiens 1: soyons humbles et combattons pour l’évangile

video
play-sharp-fill

Description de l'émission

Cette vidéo sur le premier chapitre de l’Épître de Paul aux Philippiens vient enrichir notre série sur l’étude approfondie des épîtres du Nouveau Testament de la Bible. Ces textes, qui sont d’incommensurables trésors pour le Corps de Christ pour toutes les générations, offrent de grandes révélations sur notre condition et position en Christ-Jésus, en même temps qu’ils apportent un grand supplément aux quatre évangiles pour ce qui est de notre marche quotidienne dans le Seigneur et du fonctionnement de l’Église Corps de Christ. Dans le Chapitre 1 de ce Livre, objet de la présente vidéo, nous abordons tour à tour:

  • Qui sont les véritables saints, les morts canonisés par la religion catholique à travers le Vatican ou les vrais disciples de Christ encore vivants?
  • L’appel au combat pour la défense et la confirmation de l’Évangile de Christ;
  • Comment servir Christ et prêcher Son Évangile, non par envie, par vaine gloire, non avec des motifs impurs, mais avec des dispositions bienveillantes;
  • La nécessité et l’urgence de prier les uns pour les autres et surtout pour l’avancement de l’Évangile;
  • Les recommandations du Seigneur à se revêtir des sentiments modestes et humbles, et de pas avoir une haute opinion de soi-même en s’élevant au-dessus des autres;
  • La persévérance jusqu’à la fin comme garantissant le salut;
  • La nécessité de maintenir l’amour fraternel entre nous et d’user de patience envers les autres, etc.

Puisse cet enseignement être une source d’enrichissement et d’affermissement spirituel pour tout disciple authentique qui voudrait s’élever à la stature de parfait imitateur de Christ.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments