Marchez selon l'Esprit et non la chair, dit le seigneur Dieu

video

Description de l'émission

Dieu nous exhorte à marcher par l’Esprit et non selon la chair ou les 5 sens.

Romains 8:5-14 déclare que si nous vivons  selon la chair, nous nous affectionnons aux choses de la chair, tandis que si nous vivons selon l’esprit nous nous affectionnons aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix; car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas. Or si nous vivons selon la chair nous ne saurions plaire à Dieu.

Vivons, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en nous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne Lui appartient pas.

Et si Christ est en nous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en nous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à ton corps mortel par son Esprit qui habite en nous. Ainsi donc, frère ou soeur, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.  Si nous vivons selon la chair, nous mourrons; mais si par l’Esprit nous faisons mourir les actions du corps, nous vivrons, car si nous sommes conduits par l’Esprit de Dieu nous sommes véritablement enfants de Dieu.

Galates 5:16-22 reprend cet avertissement en nous disant de Marcher selon l’Esprit afin de pas accomplir pas les désirs de la chair:

«Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que nous ne fassions point ce que nous voudrions… Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité ou fornication, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous affirmons vivre selon par l’Esprit, nous devons aussi marcher selon l’Esprit».
0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments