Abominable émission des escrocs Tsengué et Wafo sur la prospérité

Description de l'émission

La Parole de Dieu donne en 2 Pierre 2:1-3 une sérieuse mise en garde prophétique contre les faux prophètes et faux docteurs:

«Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point».

Avez-vous bien noté que ces faux prophètes et faux docteurs renient le Maître et Seigneur Jésus-Christ (car ils ont en réalité le diable comme maître), que beaucoup de personnes les suivront dans leur égarement, que les gens du monde insulteront la Parole de Dieu et les vrais chrétiens à cause d’eux, et que la cupidité (ou l’amour de l’argent et des biens de la terre) est ce qui les motive?

2 Pierre 2:14 apporte des détails additionnels au sujet de ces individus:

«Ils ont les yeux pleins d’adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.»

Avez-vous bien souligné ces détails ? En voici 3, parmi les plus importants, au cas où ils vous auraient échappé:

  1. Ce sont des enfants de malédiction. Ainsi, ceux qui écoutent les faux pasteurs et courent après eux courent après la malédiction.
  2. Ils ont le coeur exercé à la cupidité. En d’autre termes, ils sont experts s’agissant des tactiques ou stratégies à utiliser pour assouvir leur cupidité.
  3. Ce sont les âmes mal affermies (c’est-à-dire les chrétiens immatures et manquant de discernement) qui sont leurs victimes.

C’est d’ailleurs ce que reprend Romains 16:18: «Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples». Ainsi, les paroles flatteuses et doucereuses sont leur armes d’escroquerie et d’extorsion et ce sont les simples (c’est-à-dire les chrétiens immatures et manquant de discernement) qui tombent dans leurs filets.

Il faut signaler en passant que ce sont ces victimes elles-mêmes qui généralement sollicitent les services de ces faux pasteurs car ne supportant pas la saine doctrine, mais ayant la démangeaison de n’entendre que des choses agréables (les choses qui plaisent à leur chair et à leur ego), ils se donnent une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détournent l’oreille de la vraie Parole de Dieu pour se tourner vers les fables (2 Timothée 4:3-4).

Ésaïe 30:9-10 décrit de fort belle manière les victimes volontaires des faux prophètes:

«Car c’est un peuple rebelle, ce sont des enfants menteurs, des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l’Eternel, qui disent aux voyants: ne voyez pas! Et aux prophètes: Ne nous prophétisez pas des vérités, dites-nous des choses flatteuses, prophétisez des chimères!»

Il n’y a pas meilleure illustration de ces versets (2 Pierre 2:1-3, 14 et Romains 16:18) que cette autre vidéo, avec 2 acolytes de la bande organisée d’escrocs et de criminels évangéliques, Raoul Wafo et Alain Patrick Tsengué de ACER Ministries (églises ACER). Dans une émission réalisée avec le but évident de défendre leur évangile diabolique de la prospérité, les 2 compères font des déclarations antibibliques tellement blasphématoires et hérétiques qu’elles pourraient vous mettre au bord de l’évanouissement. Comme si cela ne suffisait pas, vous verrez à la fin comment Alain Patrick Tsengué fait acheter à ses ouailles, les pseudo prières et impositions des mains de Raoul Wafo.

Nous avons déjà par la suite eu à entrer en contact avec Alain Patrick Tsengué pour lui demander de se repentir, cela a fait l’objet d’une émission visible à cet autre lien.

Puisse cette vidéo vous ouvrir les yeux et aiguiser votre sens du discernement en ces temps de la fin.

Poster un Commentaire

avatar