Comment enseigner mes enfants en tant que femme?

Je suis une femme et je viens de découvrir que dans la Bible l’enseignement est interdit aux femmes, comment enseigner mes enfants ou témoigner Christ autour de moi?

Dieu interdit catégoriquement aux femmes d’enseigner la Bible ou de prendre de l’autorité sur l’homme en exerçant l’un quelconque des 5 ministères énumérés en Éphésiens 4:11 (Voir la réponse à la question «Est-ce qu’une femme peut enseigner la Parole de Dieu ou devenir Pasteur ou Évêque?»). Une femme qui craint véritablement DIEU témoignera Christ autour d’elle sans avoir besoin d’ouvrir la Bible. C’est d’ailleurs ce que déclare 1 Pierre 3:1-2 que je vous convie à examiner très attentivement: «Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés SANS PAROLE par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.»

Avez-vous remarqué que la femme gagne son mari à Christ «sans parole» (c’est-à-dire sans ouvrir la Bible pour la lui enseigner), rien que par la vertu qu’elle dégage dans sa conduite? Si la Bible interdit à la femme de donner la Parole à son propre mari et de la lui enseigner, ce n’est pas les autres hommes ou les maris d’autrui qu’elle enseignera.

S’agissant des enfants, c’est à l’homme, en tant que chef de la famille, ayant l’autorité dans la maison qu’incombe le devoir de les enseigner. Les mères célibataires, divorcées ou veuves, ou dont les maris sont non croyants doivent comprendre que leur exemple de modestie, de vertu, de piété, de charité et d’amour pour le Seigneur est la meilleure méthode d’instruction ou d’enseignement pour leurs enfants.

Pour plus de conseils à ce sujet, nous vous suggérons les vidéos suivantes:

Poster un Commentaire

avatar