Un chrétien peut-il lire l’horoscope?

Horoscope est diabolique
Horoscope est diabolique

La réponse à cette question est en quelque sorte la transcription de la vidéo que nous avions faite à ce sujet.

Dieu dit dans Osée 4:6 que Son peuple est détruit à cause du manque de connaissance.

Quiconque lit ou écoute l’horoscope est entrain de pratiquer la sorcellerie selon la Bible, et s’expose immédiatement aux malédictions de Deutéronome chapitre 28. Il y a une malédiction de 160 années que Dieu envoie sur toute personne qui s’adonne à la divination, ainsi que sur sa famille et sur la descendance.

L’horoscope, qui est une branche de la divination, est associé à un esprit ou démon de python selon Actes 16:16. Chaque fois qu’une personne lit ou écoute l’horoscope elle ouvre sa vie et son corps à cet esprit de python ou esprit de divination.

Esaïe 47:13 exprime comment la consultation de l’horoscope est inutile et vaine: «Tu t’es fatiguée à force de consulter: Qu’ils se lèvent donc et qu’ils te sauvent, CEUX QUI CONNAISSENT LE CIEL, QUI OBSERVENT LES ASTRES, QUI ANNONCENT, D’APRES LES NOUVELLES LUNES, CE QUI DOIT T’ARRIVER!»

Chercher à savoir des choses ou des événements de son futur à travers la divination ou l’horoscope est non seulement une abomination qui mène en enfer selon Apocalypse 21:8, mais bien plus un acte de rébellion contre Dieu.

Dieu ne te dit-IL pas en Proverbes 23:18 Qu’IL est notre avenir et que notre espérance ne sera pas anéantie? Ne te dit-IL pas en Jérémie 29:11 qu’IL connaît les projets qu’IL a formés sur nous, projets de paix et non de malheur, afin de nous donner un avenir et de l’espérance?

L’Horoscope est une pratique interdite de la Parole de Dieu (tout comme la divination, la lecture de la paume de la main, La boule de cristal, le tarot, les feuilles de thé, l’analyse des manuscrits, les planches ouija, la Télépathie, la kabale, le vaudou, la Pendule, l’astrologie, l’observation des étoiles, la clairvoyance, la clair-audience, le maraboutage, le fetichisme, etc…).

Lire aux téléspectateurs ou aux auditeurs de la radio leur horoscope ou l’écrire dans les journaux ou magazines, ou sur l’Internet c’est jeter (innocemment) des malédictions sur les gens, leurs enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants.

1 Jean 3:8 déclare que Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. En tant que vrais disciples et imitateurs de Jésus-Christ, nous devons pareillement exposer et détruire les oeuvres de satan et non y prendre part. Éphésiens 5:11 nous dit ne point prendre part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais de plutôt les condamner.

Les programmes de télévision ou de radio, ainsi que les magazines et sites internet qui disent aux gens leur horoscope sont volontairement entrain d’ouvrir les portes aux démons de contrôle mental afin de les asservir.

Examinons ensemble Deutéronome 18:9-12: «Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu (Pas de sacrifices d’enfants, pas d’avortement); personne qui exerce le métier de devin (c’est-à-dire qui cherche à savoir ce qui est caché par des moyens occultes, en essayant de prédire des événements futurs), personne qui exerce l’augure (c’est-à-dire qui prédit ou prosnostique l’avenir par des signes ou des présages), personne qui pratique la magie ou la sorcellerie (c’est-à-dire qui utilise la puissance surnaturelle du mal pour influencer les gens ou le cours des affaires); personne qui a le pouvoir d’enchantement; personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits et disent la bonne aventure; personne qui pratique la  nécromancie (c’est-à-dire qui prétend prédire en interrogeant les morts), Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel».

Comme vous pouvez le voir, ces pratiques sont liées les unes aux autres.

Puisque Dieu a donné à chaque homme le libre-arbitre ou la liberté de Le suivre ou de ne pas Le suivre, de garder ou de ne pas garder Ses Commandements, chacun est libre de suivre la voie qu’il ou elle veut, mais sachons que nous récoltons ce que nous semons.

Pour notre part, nous recommandons de lire votre Bible pour découvrir quelle est la volonté de Dieu pour votre vie et de ne se fier qu’à elle, car c’est la Parole de Dieu, merveilleuse et inégalable.

S’agissant de ce qu’il faut faire pour effacer les méfaits de l’horoscope ou de la divination sur votre vie et sur votre famille, nous vous recommandons de suivre entièrement cette courte vidéo.