Paul Yongghi Cho (David)

Condamné à 3 ans de prison avec sursis pour évasion fiscale et détournement des fonds de sa congrégation, ainsi que son fils aîné Cho Hee-Jun (qui lui purge sa peine en prison). C’est vraisemblablement en raison de sa popularité et bien d’autres qu’il n’a pas été envoyé en prison.

Paul Yongghi Cho

Détails

Date de naissance: 14 février 1936
Titres: Pasteur, Docteur
Église: The Yoido Full Gospel Church (Les assemblées de Dieu)
Quartier général: Séoul, Corée du Sud
Filiales: Tous les continents

David Yonggi Cho est le fondateur et gourou principal de la plus grande megachurch  («église» salle d’attente pour l’enfer) du monde, ayant son quartier général en Corée du Sud. Il a grandi dans une famille bouddhiste et serait devenu plus tard chrétien. Il n’est donc pas étonnant que ce serviteur de Mamon enseigne des techniques de méditation bouddhiste. Auteur du best-seller de magie controversé «La quatrième dimension», Yonggi Cho a prêché dans le monde entier la théologie de la prospérité (Source: http://www.la-croix.com/Religion/Spiritualite/Dix-voix-qui-comptent-sur-la-planete-evangelique-_NG_-2010-10-08-556748 )

Son ministère aurait été inauguré par un démon qui lui serait apparu en vision, en prenant la forme d’un pseudo Christ et  lui demandant d’étudier la théologie. C’est ainsi il lança son ministère avec l’aide de sa belle-mère et coéquipière, Choi Ja-Shil, elle aussi pasteur (ce qui est une abomination selon la Bible).

Ses propres paroles

« Vous pouvez vous demander comment nous pouvons incuber notre subconscient... la seule façon pour nous d'incuber est grâce à notre imagination... Grâce à la visualisation et au rêve, vous pouvez incuber votre future et laisser éclore les résultats... »
« Nourrissez votre système nerveux par ces mots: constructif, progressif, productif, mots victorieux. Gardez-les, répétez-les afin que vous puissiez avoir le contrôle de votre corps tout entier. Ensuite, vous allez devenir victorieux, vous deviendrez complètement conditionnés pour répondre à votre environnement, aux circonstances et atteindre le succès complet »

Ses paroles (suite)

«J’imagine qu’ Abraham… Quand il leva les yeux vers les étoiles, tout ce qu’il pouvait voir, c’était les visages de ses enfants, et tout à coup il eut l’impression qu’il les entendait l’appeler Père Abraham.

Fils, comme la seconde dimension contrôle la première dimension , la troisième dimension contrôle la deuxième dimension, de sorte que la quatrième dimension inclut et contrôle la troisième dimension en produisant un ordre de création et de beauté. L’«esprit» est la quatrième dimension. Chaque être humain est un être spirituel ainsi qu’un être physique. Ils ont la quatrième dimension ainsi que la troisième dimension dans leurs cœurs. Ainsi, les hommes, en explorant leur sphère spirituelle de la quatrième dimension à travers l’élaboration de visions et de rêves concentrés dans leur imagination, peuvent ruminer et incuber la troisième dimension, l’influencer et la changer. C’est ce que le «saint-esprit» m’a appris. (Il s’agit là d’un tout autre esprit, venant du diable, sur la base de 2 Corinthiens 11:4)

Nous devons changer nos pensées erronées par rapport à la richesse matérielle comme étant assimilée au péché. Nous devons changer nos pensées inconsciemment enracinées dans la pauvreté, la condamnation et le désespoir. dieu agit en accord avec notre pensée.

Ainsi les hommes, en explorant leur sphère spirituelle de la quatrième dimension, à travers l’élaboration de visions et de rêves concentrés dans leurs pensées, peuvent ruminer et incuber la troisième dimension, influencer et changer. C’est ce que le «saint-esprit» m’a enseigné. Cho, La quatrième Dimension 1979: p 40 (Ceci est une preuve palpable que ces gens lisent une toute autre bible, différente de celle que vous et nous avons. Ces principes ne sont rien d’autre que la magie)

Yonggi Cho enseigne que les chrétiens devraient se concentrer, être très imaginatifs et ouverts (sans jugement), influençables, se concentrant sur le subconscient (rêves, voix intérieures / inclinations, visions); ils devraient utiliser  l’imagination et la visualisation pour accomplir l’impossible, créant ce qu’ils veulent (techniques occultes de la visualisation créatrice)

Dans son livre intitulé «La Quatrième Dimension», il a expliqué ses secrets et déclaré que les groupes occultes tels que Soka Gakkai (ayant plusieurs adeptes à cause des guérisons et des miracles) ont du succès en raison de leur concentration sur le subconscient (la quatrième dimension). Selon lui les chrétiens doivent apprendre ces techniques mentales et faire usage du bon côté de la quatrième dimension (http://straightonthebooks.wordpress.com/2011/03/26/the-fourth-dimension-bydavid-yonggi-cho-book-excerpt/).

Il enseigne que les chrétiens peuvent obtenir tout ce qu’ils veulent en invoquant le monde spirituel dans la quatrième dimension et de visualiser leur besoin pressant.

Il enseigne que la pensée et la visualisation positives sont les clés de la réussite, et que n’importe qui peut littéralement incuber et donner naissance à la réalité physique en créant une image vivante dans son esprit et en se concentrant sur elle.»

Reproches


  • Évangile de la prospérité

  • Ministère reçu des anges déchus

  • Vends la parole de Dieu (livre, dvd, ...)

  • Pratique le voodoo, magie

  • Enseigne le nouvel age, Kingdom now
  • Voir plus
    • Culte de la personnalité
    • Il est associé à la majorité des pasteurs américains qui font la promotion de l’évangile de la prospérité, du nouvel âge avec ses techniques de visualisation créatrice telles que la parole de foi ou confession positive
    • Distinction de docteur honoraire à l’Université théologique Oral Roberts University
    • Vend ses enseignements et livres
    • A une école de théologie où le shamanisme, le yoga, le bouddhisme, les méthodes du nouvel âge et l’évangile de la prospérité sont enseignés.
    • Il enseigne les sciences occultes de la quatrième dimension
    • Applique des concepts bouddhistes dans sa doctrine.
    • Tous les faux pasteurs prétendent avoir été visités par un ange ou par Jésus (tout comme Yonggi Cho), ou avoir visité le ciel ou l’enfer (Nous recommandons vivement notre émission sur les visites en enfer et au paradis disponible sur le lien ci-après https://www.youtube.com/watch?v=fXhG74wez3E)

Paul Yongghi Cho (David) en photos

Note importante: Ces photos sont de véritables révélations sur la vraie nature de ces faux pasteurs ainsi qu’un exercice collectif de discernement spirituel auquel nous vous convions vivement. Cliquez sur le symbole «i» apparaissant en dessous de chaque photo pour lire nos commentaires.