Olivier Boni

L’une des personnes qui égare des foules en Côte-d’Ivoire avec l’évangile diabolique de la prospérité. C’est en 1988 que Bishop Boni aurait décidé de chercher Jésus-Christ comme sauveur (mais avec les abominations qui se passent dans son camp de concentration, on conclut sans peine que c’est un autre Jésus qu’il a trouvé).

Les oiseaux d'un même plumage volent ensemble...

Détails

Date de naissance: 12 août 1969
Titre: Bishop et Apôtre
Église: Président du ACI-EI (Assemblée Chrétienne Internationale – Évangéliser et Implanter et  fondateur du CIPE (Centre International du Plein Évangile)
Quartier général: Abidjan Côte-d’Ivoire
Filiales: Côte-d’Ivoire, France et USA
Pasteurs liés: Kacou Sévérin, Eddie Lee Long

Son appel lui aurait été révélé en 1989 à San Pedro en Côte-d’Ivoire (Afrique) par un soi disant serviteur de Dieu. Cet appel aurait été confirmé plus tard après la classe de terminale par son père spirituel, le pasteur vaudou et sorcier Kacou Sévérin (dénoncé publiquement par le grand prêtre vaudou Atayi Codjo Armand surnommé Béhanzin ); c’est ce dernier qui l’aurait ordonné comme évangéliste six ans après, en 1995.

Il aurait été jusqu’en 2001 pasteur de la prétendue église Foursquare de Côte-d’Ivoire; d’abord à Port-Bouët (Abidjan) de 1995-1996, Il implanta ensuite Adjouffou (Abidjan) de 1997-1998, enfin Plateau (Abidjan) de 1999-2001, une congrégation de plus de 1500 membres qui sont conduits sur un chemin de perdition avec un faux jésus et un faux évangile qui leur sont prêchés.

Son 1er voyage missionnaire fut à Paris et Londres de juillet à septembre 2001, question de mieux s’initier à l’évangile de prospérité auprès de ses aînés installés en Europe. Il était alors directeur de missions au compte de Foursquare Côte-d’Ivoire. Son ministère grandit sans doute influencé par l’héritage occulte de son père spirituel Sévérin Kacou; ce dernier, avant son décès accidentel le 13 avril 2001, avait préalablement «béni» Olivier Boni.

De 2001 jusqu’à ce jour, plusieurs personnes pensent recevoir des formations de serviteurs et servantes de Dieu, à travers son institut biblique de formation pastorale, alors que c’est sous une puissance d’égarement qu’ils sont assujettis.

Son épouse est l’actuel pasteur de l’église de Paris, ce qui est une abomination au yeux de Dieu, (sur la base de 1 Corinthiens 14:34, 1 Timothée 2:11,12, Apocalypse 2:20 qui interdisent à la femme d’enseigner ou d’exercer l’un quelconque des 5 ministères d’Ephésiens 4:11).

Ses propres paroles

« Quand il y a l’absence du père (père spirituel), quand vous n’appartenez pas à une maison, que vous ne savez pas ce qu’il faut copier, il faut imiter ce qu’il faut copier, vous vous retrouvez comme des orphelins, c’est pour cela que dans la maison de Dieu, ou alors dans le spirituel, il n’y a jamais quelqu’un qui grandit sans mentor, il faut toujours avoir quelqu’un sur qui tu copies, un imitateur. (le parrainage est un concept essentiellement franc-maçonnique)  »
« Pour dominer sur le péché, on n’a pas besoin d’être pur, tu n’as même pas besoin d’être chrétien, parce que la domination est un don que Dieu nous a donné naturellement avant même qu’on soit créé: on est né pour dominer »

Ses paroles (suite)

Quand on ne sait pas saisir notre temps, nous perdons du temps; si tu ne sais pas saisir ton temps, tu perds beaucoup de temps avant de rentrer dans ta destinée (notez très bien que les mots tels que destiné et autres sont des expressions du nouvel âge).

Notre mentalité est un problème pour Dieu pour nous connecter à notre destinée dans le temps.

Si Dieu te donne l’opportunité de saisir ton temps, en te  regardant en voyant ce que tu es, tu risques de ne pas accepter de ne pas être roi.

Au départ, au début de notre ministère, on marchait comme le «vieux» Kacou (son père spirituel), tu le vois marcher, avec une démarche «façon» là, on marchait nous tous comme ça, parce qu’on avait une seule chose dans notre esprit, ressembler à notre père, on voulait ressembler à notre père, et comme c’était un homme puissant, nous tous on jeûnait pour avoir l’onction, ce qui nous préoccupait c’était l’onction. Quand tu vois l’onction de Dieu agir dans cet homme, tu es fasciné, même quand on prêchait on utilisait sa voix, on l’imitait tous, même son parler en langue (Idolâtre son père spirituel). Donc mes amis quand vous nous voyez, copiez ce que vous avez à copier, ce que tu vois, copie maintenant. (Nous avons un détail intéressant à ce niveau: le transfert des esprits familiers, qui emmène des personnes à faire des choses similaires: même «parler en langue», même gestuelle lors des enseignements, même manière d’opérer les délivrances, ou d’imposer les mains etc …

La prière c’est le fondement du nouveau-né,  vous ne pouvez rien obtenir sans la prière, pour obtenir quelque chose il faut qu’il y ait une rencontre entre Dieu et toi, et là où vous vous rencontrez et l’endroit où Dieu te donne, çà s’appelle le «lieu secret», et ce lieu secret est dans une chambre. On parle pas d’une chambre construit de la main d’homme, mais d’une chambre assez particulière, assez mystérieuse que n’importe quoi, ou n’importe qui  ne peut pas anéantir; quand vous êtes dans cette chambre vous êtes protégés, or pour prier il faut se retrouver dans cette chambre, et comme cette chambre est mystérieuse, il va falloir que nous même nous la bâtissons (évangile franc-maçonnique, Nouvel âge)

Pour que Dieu s’accorde avec toi, dans ce que tu dis sur la terre, il (mis pour Dieu) dit payez vos dîmes, et j’ouvrirai les écluses des cieux, comme toi tu es quelqu’un qui paye ta dîme, tu es capable d’opérer dans le surnaturel en commandant au ciel d’être ouvert quelque soit l’endroit où tu es: c’est pour çà que vous payez vos dîmes

Pour dominer sur le péché, on n’a pas besoin d’être pur, tu n’as même pas besoin d’être chrétien, parce que la domination est un don que Dieu nous a donné naturellement avant même qu’on soit créé: on est né pour dominer

C’est toi qui toi changer ta destinée: Dieu va jamais t’aider à réussir, Dieu a déposé devant toi tous les éléments, prends-les et réussis! (principes du nouvel âge)

Tu viens à l’église pour que Dieu face de toi un enfant de Dieu, un enfant du royaume qui règne, qui domine, qui est béni, qui est prospère, qui est élu.

Reproches


  • Évangile de la prospérité

  • Enseigne la domination, leadership

  • Enseigne le nouvel age, Kingdom now
  • Voir plus
    • Culte de la personnalité
    • Autorise sa femme «prophétesse» Patricia Boni à prêcher dans son église
    • Blasphème contre l’Esprit Saint (moquerie sur le parler en langues. C’est évident puisque c’est pas le Saint-Esprit de Dieu qu’ils ont) http://www.youtube.com/watch?v=2m8bvGfsk1E
    • Possède une institution biblique de formation pastorale
    • Fait de la musique «chrétienne» polluée par des mondanités et des clips vidéo
    • Le prophète Kacou Sévérin est son père spirituel (Un abominable faux prophète, sorcier)
    • Allié avec l’abominable pédophile et homosexuel Bishop Eddie Long
    • Dans le témoignage de Fidèle Pacôme Togba, Arnaqué par le «pasteur» Besson Georges Nguessan du CIPE d’Olivier Boni dans le témoignage de Fidèle Pacôme Togba, il affirme que ces soi-disant pasteurs parlent de «tisser une alliance avec le seigneur accompagnée de rites de sorcellerie» http://www.youtube.com/watch?v=jjIZl_ktZ08
    • CIPE d’Olivier Boni a reçu un prix d’excellence à caractère franc-maçonnique: meilleur ministère d’impacts et de transformation de vie par ordre du conseil d’admission de l’université UBIFOC ,l’académie du Rhéma
    • Université biblique interconfessionnelle de formation chrétienne; le culte de théologie charismatique.
    • Élevé à des distinctions honorifiques et franc-maconniques https://www.youtube.com/watch?v=8rFCMDEPJ_c&feature=iv&src_vid=vHY_3Y6H6mM&annotation_id=annotation_160020005
    • Scène de boîte de nuit et concours de danse durant les cultes dans son église https://www.youtube.com/watch?v=8rFCMDEPJ_c&feature=iv&src_vid=vHY_3Y6H6mM&annotation_id=annotation_160020005

Olivier Boni en photos

Note importante: Ces photos sont de véritables révélations sur la vraie nature de ces faux pasteurs ainsi qu’un exercice collectif de discernement spirituel auquel nous vous convions vivement. Cliquez sur le symbole «i» apparaissant en dessous de chaque photo pour lire nos commentaires.