Mike Steeve Jocktane

Mike Jocktane est l’un des plus infâmes faux pasteurs que le Gabon a connus jusqu’à ce jour. Nous avons affaire à un authentique apôtre de Mamon, féru d’occultisme et de magie, comme en témoignent ses grosses bagues et chaînettes magnétisées, ses capes sacerdotales écarlates et mystificatrices et sa fréquentation des hommes politiques et businessmen francs-maçons. Assoiffé de pouvoirs mystiques pour faire décoller son pseudo ministère et attirer des fidèles riches et célèbres, il s’est entiché la compagnie d’autres pasteurs sorciers tels que le Congolais expert en Taï-Chi Joël Francis Tatu, le pasteur Ivoirien vaudou et mangeur de chair humaine Jean-Marie Domoraud, le grand prêtre ésotérique Ghanéen Duncan William, pour ne citer que ces quelques ténors de la criminalité évangélique en bande organisée.

Ce n’est donc pas étonnant que son temple soit fréquenté majoritairement par l’élite gabonaise, avec des places V.I.P. pour hauts cadres de la république et personnes très fortunées. Un librevillois a même témoigné qu’il connaît des filles aux moeurs légères qui s’y rendent uniquement pour chercher des hommes riches.

Il prétend avoir embrassé l’Évangile de Christ à l’âge de 14 ans. Il s’agit en réalité d’un «autre Jésus» et d’un «autre esprit» (2 Corinthiens 11:4) qui le conduiront plus tard à être un fervent défenseur de l’Évangile diabolique de la prospérité et du nouvel âge au travers d’une formation en 1996 à la tristement célèbre université théologique Oral Roberts à Tulsa dans l’État américain de l’Oklahoma. Fondée par l’abominable pasteur escroc et franc-maçon notoire Roberts Oral, cette institution, longtemps considérée comme la crème de la crème en matière de formation pastorale, a récemment été au centre d’un scandale lorsqu’une ancienne prêtresse de satan repentante est venue révéler au grand jour les messes noires, meurtres rituels et actes de cannibalisme qui se déroulaient dans cet antre du diable.

C’est donc sans surprise qu’il occupa plus tard la fonction (dont il s’en vante d’ailleurs au lieu de s’en repentir avec larmes) de Directeur de Cabinet Adjoint auprès du défunt Président de la République gabonaise Omar Bongo Ondimba, lequel fut pendant de longues années le Grand-Maître de la loge franc-maçonnique équatoriale.

Selon certaines sources, ses missions présidentielles auraient consisté, entre autres, à se rendre aux USA avec des mallettes bourrées d’argent pour soudoyer et récupérer des opposants politiques.

Depuis lors, Jocktane s’est métamorphosé en un virulent agitateur politique, utilisant la Bible sous le déguisement d’évêque autoproclamé non seulement pour mentir, tromper, extorquer et escroquer, mais aussi et surtout pour gravir les échelons de la pyramide sociopolitique, et même pour parvenir au poste tant convoité de président de la République gabonaise. Son passe-temps favori consiste désormais à attiser la haine entre ses concitoyens et à les exciter à la sédition et au renversement du pouvoir en place par tous les moyens, y compris par la voie des armes. S’il était réellement un disciple du Seigneur Jésus-Christ, il mettrait en pratique les commandements suivants:

Proverbes 24:21 : Mon fils, crains l’Éternel et le roi; Ne te mêle pas avec les hommes remuants.
Matthieu 22:21 : Alors Il (Jésus) leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Romains 13:1 : Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
Tite 3:1 : Rappelle-leur d’être soumis aux magistrats et aux autorités, d’obéir, d’être prêts à toute bonne oeuvre.
1 Pierre 2:13 : Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain…

En 2012, on le traîna devant une cour criminelle de justice gabonaise, suite à une manifestation insurrectionnelle qu’il avait organisée. Il fut inculpé pour «coups et blessures volontaires, destruction de biens publics, et trouble à l’ordre public». Quel témoignage pour un Ministre de Christ-Jésus?! Heureusement que cet homme n’en est pas un. Il est bien plutôt le disciple et successeur des temps modernes de Barabbas que les Juifs avaient demandé au gouverneur Ponce Pilate de libérer à la place de Jésus. Marc 15:6 relate comment Barabbas avait été jeté en prison pour un meurtre que ses complices et lui avaient commis au cours d’une révolution populaire sanglante ayant pour but de renverser les autorités établies. Avez-vous très bien compris cette allusion?

Seuls les aveugles (spirituellement parlant) peuvent être séduits et trompés par Mike Jocktane! Si Dieu lui a conservé la vie jusqu’à ce jour, c’est certainement pour un seul but: qu’il se repente de ses mauvaises voies. C’est le même appel à la repentance que nous lançons cet à homme qui a en effet échappé à la mort à plusieurs reprises dont une fois sur la plage du Lycée Léon Mba quand des inconnus ont essayé de le tuer alors qu’il était en compagnie d’une maîtresse.

Mike Steeve Jocktane et la prophétesse (de Baal) Evy Dio - Les oiseaux d'un même plumage volent ensemble...

Détails

Date de naissance: 03 juillet 1972
Titre: Évêque, Monseigneur, Bishop, militant du FUOA (Front Uni de l’Opposition pour l’Alternance)
Églises: Épicerie évangélique dénommée Christ Révélé aux Nations (CRN)
Quartier général: Libreville
Filiale: La bénédiction, Living Image, L’arche et Siloe au Gabon et Schilo en France

Ses propres paroles

« L’acteur politique doublé de l’homme d'église que je suis (De qui cet homme est disciple en réalité? A-t-il lu l’avertissement du Seigneur Jésus en Matthieu 6:24? «Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon). »
« Dieu ne t’a pas créé pour que tu viennes galérer ici sur la terre (En parlant des retombées de la dîme. Cet homme mérite vraiment son diplôme d’Oral Robert University, le berceau de l'évangile luciférien de la prospérité). C’est important que vous viviez avec la certitude que tout est récolte, je dis bien absolument tout. Je suis absolument responsable de tout ce qui m’arrive. Nous avons choisi nous-même de vivre là où nous vivons en ce moment, même de naître au Gabon. »

Ses paroles (suite)

«Je déposerai dans les tous prochains jours une plainte en France pour que les juridictions nous disent si l’acte de naissance présenté par Ali Bongo est vrai ou faux. Ali Bongo doit partir. À défaut, nous devons le chasser par tous les moyens quel qu’en soit le prix.» Quel que soit le prix? Par tous les moyens? Même en l’assassinant? Les meurtriers n’ont aucune part avec le Seigneur Jésus car ils n’entreront pas dans le Royaume de Dieu (Apocalypse 22:15).

«Ali Bongo n’a pas gagné les élections en 2009. Je combattrai ce régime à vos côtés.» (Éphésiens 6:12 ne dit-il pas que nous n’avons pas à lutter – ou COMBATTRE – contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes? Vous pouvez donc conclure vous-mêmes que cet homme n’est aucunement un ministre de Christ)

«Même les bébés dans le ventre font des choix et prennent des décisions.» (doctrine occulte du nouvel-âge?)

«La mission de Jean Le Baptiste n’était pas de parler aux hommes. C’est pour ça qu’il parlait dans le désert.» (Quelle Bible cet individu lit-il? Même les nouvelles Bibles des homosexuels Queen James et Princess Diana Bible ne contiennent pas de telles hérésies)

«Un jour j’ai dit à dieu: ne me parle plus.» (Quel Dieu? le Père du Seigneur Jésus-Christ?)

«J’ai choisi alors que je vais vous parler prophétiquement, de porter l’étole, qui fait partie des vêtements sacerdotaux de l’évêque. Chaque fois que l’étole est placée sur les épaules de l’évêque, c’est qu’il ne parle plus de son propre chef ou de sa propre autorité.» (Dans quelle Bible a-t-il vu les disciples de Jésus-Christ portaient des vêtements sacerdotaux? Le Seigneur n’a-t-Il pas publiquement confronté la vantardise, la fanfaronnade et l’hypocrisie des leaders pharisiens au sujet des vêtements sacerdotaux? – Matthieu 5:23 – Voici donc une autre preuve éclatante que Jocktane a plutôt un autre maître, le diable)

Reproches


  • Évangile de la prospérité

  • Ministère reçu des anges déchus

  • Vends la parole de Dieu (livre, dvd, ...)

  • Enseigne la domination, leadership

  • Pratique le voodoo, magie

  • Enseigne le nouvel age, Kingdom now

  • Engagement dans la politique
  • Voir plus
    • Passion pour l’occultisme et affiliations franc-maconniques
    • Culte exacerbé de sa personne et ego démesuré
    • Vente de l’évangile. Il a des boutiques en ligne et une école de formation théologique payante
    • Il fait de la politique alors qu’aucun disciple dans la Bible ne l’a fait. Jésus-Christ lui-même a fui quand la foule, impressionné par ses sermons voulait l’arrêter pour faire de lui leur Roi. La raison qu’Il a donnée était que Son Royaume n’était pas de ce monde (voici une preuve plausible que cet homme a un tout autre maître: le diable)
    • Tord les versets bibliques pour justifier son engagement dans la dissidence et la rébellion contre les autorités de son pays
    • Produit la musique pseudo chrétienne et est promoteur de Royal Awards
    • Compare son site internet au puits de Jacob
    • Encourage son épouse Nadia Jocktane à enseigner la Bible, à diriger les assemblées (choses formellement interdites par Dieu selon 1 Corinthiens 14:34, 1 Timothée 2: 11-12 et Apocalypse 2: 20) et surtout à porter le titre pompeux et blasphématoire de révérend
    • Il prêche l’évangile de la prospérité et pense que les gens sont tous responsables de tout ce qui leur arrive, que tout et absolument tout n’est que récolte de ce qu’on a semé. Qu’on décide même de l’endroit où on va naître.
    • Porte un bonnet sacerdotal lors de ses «messes» alors que 1 Corinthiens 11:4 déclare clairement que l’homme qui prie la tète couverte insulte le Seigneur Jésus-Christ (voici une autre preuve palpable que cet homme a plutôt le diable pour maître).

Mike Steeve Jocktane en photos

Note importante: Ces photos sont de véritables révélations sur la vraie nature de ces faux pasteurs ainsi qu’un exercice collectif de discernement spirituel auquel nous vous convions vivement. Cliquez sur le symbole «i» apparaissant en dessous de chaque photo pour lire nos commentaires.