Joël Francis Tatu

Né à Kinshasa en R.D.C, le soi-disant prophète Joël Francis Tatu est un homosexuel pratiquant la sodomie. C’est l’un des plus infâmes faux prophètes africain de la fin des temps avec toutes sortes de titres pompeux et fanfarons tels que compositeur, chantre, conférencier et mentor. Sous une bouille apparemment joviale et une prestance captivante, bien que visiblement efféminée, son physique étant poncé et illuminé par des soins corporels cosmétiques excessifs (au point de rendre jalouses les femmes) et par un goût accentué pour les costards et autres fringues de dernier cri, se cache un abominable sorcier, expert en arts magiques (plus précisément les énergies démoniaques de l’art martial Taï-Chi-Chuanpar lesquels il simule des pseudo guérisons et délivrances.

Un de ses tout récents hobbies spirituels consiste à émerveiller les foules avec des tours de sorcellerie que les démons l’aident à opérer, notamment l’apparition miraculeuse des billets de banque dans les portefeuilles, le téléchargement surnaturel des unités dans les téléphones mobiles ou le transfert mystique de l’argent dans les comptes bancaires.

Une récente vidéo virale sur le net, dévoile une conversation au cours de laquelle il pleurniche en suppliant son amant homosexuel.

Luxe, vantardise, ...

Détails

Titre: Prophète
Église: Fondateur de la Mission Apostolique et Prophétique pour le Réveil (M.A.P.R.)
Quartier général: Kinshasa
Filiales: Cap Town en Afrique du Sud et à Londres en Grande-Bretagne
Pasteurs liés: Uebert Angel (père spirituel),  Myles Munroe, Prophète Djimi Mbaya de la MAPR – son accolite (fils spirituel)

Ancien musicien rappeur, il aurait reçu son prénom Joël dans sa chambre lors d’une visitation par un «ange» (déchu).

Il serait né et formé «spirituellement» sous l’autorité apostolique du couple Mwamba Mbuyi et Marcel Bbopeya au sein du Ministère International Deborah Kinshasa RDC. Il aurait reçu l’appel au ministère par une parole prophétique et par imposition des mains de l’apôtre Freddy Decoster (qui est un abominable faux pasteur sorcier, escroc et imposteur) de l’Eglise protestante Baptiste de Honfleur en France.

C’est par la visite d’un «ange» (des ténèbres), qu’il aurait reçu la révélation de son ministère en 2004.

Il est actuellement président des organisations d’escroquerie évangélique telles que Joël Francis TATU Ministries soit JFTMinistries et Mission Apostolique et Prophétique pour le Réveil soit la MAPR, qui emmènent plusieurs dans la perdition et qui captivent et détournent des personnes mal affermies. Cet individu qui se fait passer pour le seul vrai prophète, et dénonce les «autres» comme des faux pasteurs, est en réalité un vrai sataniste, aveuglé et possédé par l’amour de l’argent et la gloire du monde. Il fait partie des pasteurs qui utilisent des pouvoirs occultes, de magnétisme pour simuler les miracles, délivrances et guérisons.

Faisant montre d’un narcissisme (amour profond pour sa propre personne) exacerbé, cet apôtre de Mamon a un goût prononcé pour les soins corporels avec des costards taillés sur mesure et coûtant excessivement chers. Il ne lésine pas sur les moyens (les dîmes de ses ouailles) pour soigner son apparence et son image.

Tatu résiderait actuellement à Bujumbura, où il est pasteur adjoint de «l’apôtre» Paul Gitwaza à la Zion Temple Celebration Center de Bujumbura.

Ses propres paroles

« Prêcher l'évangile ne veut pas dire prêcher Jésus, çà veut dire prêcher la parole de Jésus. Je peux me connecter à ton esprit et prophétiser sur toi. (C’est un aveu direct de sa part de la pratique de la télépathie et du contrôle mental). »
« J’étais à Bujumbura, je suis venu à Kinshasa sans avoir pris l’avion! Où est le problème ? Je sors beaucoup, je sors tout le temps, je sors facilement ce n’est pas un problème. Où est le problème? C’est l’expression sortir de son corps ? Ça ne vous est jamais arrivé de prier et de voir que vous êtes quelque part ? Je ne vous parle pas de voyage astral, j’étais occultiste et je connais bien ces choses, j’ai déjà fait ces choses mêmes. (Voilà la preuve que nous avons affaire à un sorcier qui introduit subtilement et malicieusement les théories du voyage astral pour sortir du corps) »

Ses paroles (suite)

«Notre but est de pouvoir permettre aux chrétiens d’atteindre une autre dimension spirituelle que dans laquelle ils sont aujourd’hui.

Nous voulons vous montrer (aux chrétiens) comment vous pouvez activer le ministère des anges avec vous, comment vous pouvez mettre les anges en mouvement autour de vous (culte abominable des anges; voir l’émission sur William Branham).

Nous sommes  esprit, nous avons une âme et nous sommes dans un corps, vous ne pouvez pas comprendre le monde spirituel si vous ne comprenez pas que vous êtes d’abord spirituel, autant que vous connaissez votre corps, votre âme, vous devez aussi connaître votre esprit. (Il dit qui il est vraiment: un esprit).

Lorsque je prêche le message sur les 7 montagnes, sur les 7 secteurs stratégiques de la société que les chrétiens doivent influencer: la montagne de l’éducation qu’on doit influencer, la montagne des médias, la montagne de la célébration, la montagne de l’économie, la montagne de la famille et tant d’autres; lorsque nous préparons les chrétiens pour dire aujourd’hui que vous allez être à la tête au niveau du gouvernement, nous vous préparons pour être des bons politiciens et des bons citoyens, là vous allez influencer la politique avec les valeurs du royaume  (quel disciple de Jésus-Christ a prêché un tel évangile dans la Bible?).

Nous les chrétiens nous sommes au delà de la spiritualité, nous sommes de la divinité, il est écrit au commencement Dieu créa les cieux et la terre: la terre c’est pour les hommes, les cieux sont pour ceux qui naviguent dans les cieux, mais nous, nous sommes de la dimension de la divinité.

On doit travailler les chrétiens pour qu’ils développent leur esprit et pour qu’ils sachent comment opérer avec le monde spirituel qui est à leur disposition.

Si nous voulons voir le réveil, il y a plusieurs principes… nous devons apprendre à reconnaître les instruments du réveil, à chaque fois que Dieu envoie un mouvement, une réforme, un changement, un réveil,  Dieu suscite toujours des instruments du réveil. Il n’y a pas de réveil sans instruments de réveil, si vous voulez vivre le réveil, vous devez reconnaître les instruments que Dieu veut utiliser pour ce réveil. Si vous acceptez ces instruments, vous allez voir ce réveil être manifesté, si vous rejetez ces instruments, vous allez peut-être attendre un autre cycle de 7 ans, pour certains ils ont attendu 20 ans plus tard pour que Dieu suscite des hommes de la même race. Si vous acceptez votre David, vous verrez votre Goliath tomber, mais si vous maîtrisez et rejetez votre David, vous allez subir l’influence de Goliath. Si vous acceptez le jeune Joseph, demain au delà du temple vous n’allez pas mourir de famine, mais si vous tuez votre Jospeh vous allez mourir de faim demain. Pourquoi il plaît à Dieu de choisir quelque personne ? Parce que Dieu est souverain son choix c’est son choix, il ne demande l’avis de personne lorsqu’il veut choisir quelqu’un. Lorsque vous acceptez ces instruments, vous acceptez le réveil, lorsque vous rejetez ces instruments, vous rejetez votre réveil.

Toutes les âmes ont la même valeur devant Dieu, mais toutes les âmes n’ont pas la même valeur stratégique, nous sommes tous rachetés pars Dieu, mais nous n’avons pas le même regard de Dieu, parce qu’il y a des personnes en qui Dieu s’investit beaucoup, parce qu’il sait que par eux, les autres seront sauvés; et lorsque Dieu commence à les susciter pour envoyer un réveil, les personnes qui les entourent doivent avoir la sensibilité pour reconnaître que cet homme, cette femme est un instrument de réveil.

Lors d’une interview:

Q – C’est quand la dernière fois vous vous êtes regardés au miroir?
R -Ce matin.

Q – Et çà c’est passé comment?
R – Ce matin je voulais sortir de la maison Je me suis regardé en face, je pense que j’ai fait «WAOUH» (avec un rire); je bénis Dieu d’être une aussi belle créature.

Q – Votre destination de rêve?
R – Les îles Seychelles.

Q – Que doit être selon vous l’aide du gouvernement à l’église, le corps du Christ?
R – Je pense que l’église est l’alliée du gouvernement pour travailler ensemble pour le bien de la population. Le gouvernement devrait aussi s’impliquer dans des aides palpables et tangibles vis à vis de l’église qui travaille aussi main dans la main avec lui pour faire avancer le bien-être de la population.

Q – Parlez-nous de votre mission.
R – Ma mission se résume en une phrase: influencer la terre par le réveil de l’église.

Q – Vrai ou faux: Joël Francis Tatu a peur de veillir?
R – Vrai!

Q – Votre rêve depuis un temps est de devenir propriétaire d’une chaîne de télévision.
R – Vrai !

Il a plut à dieu en tant que prophète et apôtre que je puisse engendrer des filles et des fils spirituels qui sont restés diriger le ministère autant au Congo qu’à Cap-town et partout d’ailleurs.

Le saint esprit est beaucoup plus qu’une doctrine pour moi, l’objet même de la pneumatologie en théologie, où on étudie sur la personne de l’esprit, l’oeuvre de l’esprit, la nature de l’esprit, les fruits de l’esprit, les caractères de l’esprit, pour moi le saint esprit est une personne, un ami, est quelqu’un de très proche pour moi, que je consulte à toutes les étapes de la vie (quel blasphème conte le Saint Esprit!! il s’agit plutôt d’un esprit familier qui accompagne Tatu dans ses aventures occultes).

Par la grâce de dieu, je vais avoir plus de 5 fois le seigneur jésus en face, autant que je vous voie comme çà. (le même esprit familier en manifestation)».

Reproches


  • Évangile de la prospérité

  • Ministère reçu des anges déchus

  • Pratique le voodoo, magie
  • Voir plus
    • Pratique le Taï-Chi-Chuan
    • Culte de la personnalité
    • Selon ses dires, il sortirait régulièrement de son corps (Pratique de la projection astrale)
    • Se connecter à ton esprit et prophétiser sur toi… (Pratique de sorcellerie, de magie, de divination, … )
    • Joël Francis Tatu est pour le ministère des anges (Il opère avec le ministère des anges, ce qui est de l’idôlatrie)
    • Parle de la personne du Saint-Esprit
    • Un instrument de satan pour simuler la réforme et entraîner des foules en enfer
    • Est prédicateur et chanteur de soi-disant musiques congolaises chrétiennes
    • Message que Dieu lui aurait donné: Réveil du temps de la fin à l’église
    • Séances de délivrance étranges avec l’utilisation des pouvoirs occultes (Il faut signaler que personne dans la Bible n’a fait des délivrances avec imposition des mains. Chaque fois qu’il y avait imposition des mains c’était pour des guérisons et non pour des délivrances (Les délivrances avec imposition de mains sont démoniaques)

Joël Francis Tatu en photos

Note importante: Ces photos sont de véritables révélations sur la vraie nature de ces faux pasteurs ainsi qu’un exercice collectif de discernement spirituel auquel nous vous convions vivement. Cliquez sur le symbole «i» apparaissant en dessous de chaque photo pour lire nos commentaires.