Fofy Ndelo

Ordonné dans les Assemblées de Dieu (une dénomination démoniaque), son cursus apostat et hérétique est marqué par des formations (ou plutôt déformations) bibliques poursuivies en France et au Canada. Avant de s’établir à Montréal en 1998, Fofy Ndelo a exercé son ministère diabolique sous les déguisements d’apôtre, évangéliste, pasteur et co-fondateur de plusieurs «églises» à travers différents pays.

Fofy Ndelo

Détails

Titres: Révérend et pasteur
Église: Christ en Action Évangélisation (CAE)
Quartier général: Montréal
Filiales: Ottawa, Moncton, St-Hyacinthe et Québec

Il est marié à une fille de Jézabel Suzy Ndelo, également pasteur (c’est une abomination pour une femme d’être appelée au ministère de pasteur selon Apocalypse 2:20)

Ses propres paroles

« Quand tu comprends ce que Christ a fait pour toi et tout ce que Dieu dit de toi, tu peux te lever le matin, tu peux te lever avec les courbatures dans le corps, tu es sauvé ! Tu n’as pas besoin de sentir que tu es sauvé, même si tu n’as pas prié 3 heures, même si tu n’as pas prié! (Ah bon pasteur ?!! Le Seigneur Jésus-Christ ne nous a-t-il pas demandé de prier sans cesse afin de ne pas tomber en tentation ?) »
« Jean Baptiste disait repentez vous car le royaume de Dieu est proche, qui veut dire (selon Fofy Ndelo) changez vos façons de penser, de la façon dont vous voyez Dieu, de la façon que la religion vous à expliqué un Dieu colérique, un Dieu qui tue, un Dieu qui dévore, Jésus Christ a dit non ce n’est pas de cette manière là que Dieu est, moi je viens du père, je connais Dieu et je suis dieu; la repentance qu’on parle dans la Bible, ce n’est pas comme les gens disent il faut hurler, il faut pleurer parce que tu as… Non!!! repens toi, change ta façon de voir les choses, change ta vision de Dieu (cet individu rendra compte au Vrai Dieu un jour pour ces enseignements blasphématoires à outrance. Si c’est la vraie Bible qu’il lisait, il aurait compris ne serait-ce qu’avec le Livre d’Apocalypse la terrible colère de DIEU à venir, qui s'abattra sur les enfants de malédiction et de rébellion comme lui)  »

Ses paroles (suite)

«Ça me fait mal au coeur, parce qu’il y a beaucoup de gens qui prêchent la parole aujourd’hui, est-ce qu’on les a enseigné ? Est-ce qu’on les a enseigné qu’est-ce que ça veut dire rédemption ? Parce que quand on ne connaît pas ça, vous ne savez pas que l’évangile tourne tout autour de ce qu’on appel la rédemption. La rédemption c’est tellement costaud… Le mercredi j’étais entrain de vous dire, si vous entendez les gens prêcher n’importe quoi, parfois les grands théologiens ont raison de dire que si quelqu’un n’a pas fait une formation biblique, on ne peut pas le reconnaître parce que ce qu’il risque de raconter n’importe quoi (Quel orgueil?! Quelle arrogance?! Quelle Bible ces gens lisent-ils?!! Les apôtres ont-ils fait des cours bibliques? Ont-ils été reconnus par leurs diplômes en théologie? Que fait cet individu alors du livre de Jean 14:26 qui révèle le Saint Esprit comme étant notre enseignant?)

Actuellement si vous suivez internet, vous suivez tout ce qui se passe, n’importe qui peut prendre le micro. Il dit: «Si tu portes des tresses tu n’iras pas au ciel.» Et il dit: «J’ai vu Jésus. Il dit de ne pas porter des tresses.» Vous voyez, quand vous voyez des personnes comme ça, quelque part on l’a déclaré pasteur mais on ne l’a pas accepté. On lui a donné un titre mais on ne l’a pas enseigné; maintenant il détruit.

Si quelqu’un dit: «vient à Jésus», l’habit n’a rien à voir. Écoutez moi bien, le salut n’a rien à voir avec l’habit. Le salut n’a rien à voir avec tes cheveux. Le salut ça avoir seulement avec ce que Christ a accompli, l’évangile ce n’est pas les perruques, les tresses, l’évangile c’est le sang de Jésus, l’évangile c’est dieu qui a pris la place de l’homme pour payer le prix à la croix (Quelle ignorance des Saintes Écritures?!! Que cet individu explique ce que Pierre et Paul ont voulu dire abordant la décence de la femme qui craint le Seigneur. A-t-il lu 1 Thessaloniciens 5:23 qui recommande «que tout notre être, l’esprit, l’âme et le CORPS, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!» ou Romains 12:1 qui nous exhorte «à offrir vos CORPS comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de notre part un culte raisonnable»? Quelle Bible réellement lisent-ils?!)

Toi tu dois connaître ce que Christ a fait pour toi, parce que quand tu comprends ce que Christ a fait pour toi, tu peux te lever le matin, même quand tu ne sens pas que tu es sauvé, tu n’as pas besoin de sentir que tu es sauvé, tu es sauvé! (évangile du nouvel âge saupoudré d’oecuménisme) http://www.youtube.com/watch?v=3Kvz1mO6kK4

La nouvelle créature est appelée à vivre une vie de multiplication, quand quelqu’un est né de nouveau il doit vivre la multiplication, c’est à dire multipliez vous (Pasteur??!!!) http://www.youtube.com/watch?v=udDAiFA_2oc

Principe pour vivre la multiplication : quand tu as la parole, tu as la parole qui a créé toute chose, et quand tu as la parole qui a créé toute chose, cette même parole est capable de créer tous tes besoins, cette parole que je tiens dans mes mains est dieu , tu as la parole qui a créé toute chose, dites avec moi j’ai tout, j’ai tout, en ayant cette parole, tu as tout, parce que c’est cette parole qui a créé tout, il peut emmener à l’existence des chose qui n’existaient pas (principes diaboliques de la «pensée positive» et de la «parole de foi» subtilement et ingénieusement véhiculés).»

Reproches


  • Évangile de la prospérité

  • Vends la parole de Dieu (livre, dvd, ...)

  • Enseigne la domination, leadership

  • Enseigne le nouvel age, Kingdom now
  • Voir plus
    • A un centre de formation: centre de formation au ministère où les cours sont dispensés par des professeurs dont l’expérience et  les enseignements occultes du nouvel âge préparent les étudiants à devenir de véritables disciples d’un faux Jésus; ce centre de formation est le lieu par excellence où les croyants sont préparés à devenir des leaders
    • Décerne de pseudo diplômes d’études bibliques
    • Pour lui, une formation biblique, couronnée par des diplômes, est obligatoire pour prêcher la Parole de Dieu et être reconnu
    • prêche le leadership ou élévation personnelle au dessus des autres
    • Prêche l’évangile diabolique de «une fois sauvé, on est sauvé pour toujours» (même si on renie Jésus-Christ ou si on continue à pratiquer le péché)
    • Raconte des hérésies extrêmement dangereuses et choquantes (chaque enseignement est tordu par ses propres raisonnements blasphématoires)
    • Fait des conférences pour entrepreneurs
    • Porte le titre fanfaron de révérend
    • Sa femme est pasteur et révérende (Qui est une abomination selon Apocalypse 2:20)
    • Fait la promotion d’évènements mondains: Gala, concert, célébration de noël, réveillon du nouvel an, etc.
    • Culte de la personnalité
    • Un film documentaire prévu sur lui (promotion, publicité de l’homme, culte de la personnalité) http://www.youtube.com/watch?v=1GXxvGdQUi0

Fofy Ndelo en photos

Note importante: Ces photos sont de véritables révélations sur la vraie nature de ces faux pasteurs ainsi qu’un exercice collectif de discernement spirituel auquel nous vous convions vivement. Cliquez sur le symbole «i» apparaissant en dessous de chaque photo pour lire nos commentaires.