Creflo Augustus Dollar, Jr

Creflo Dollar est le fondateur et gourou principal d’une abominable entreprise évangélique nommé «World Changers Church International (WCCI)» se trouvant aux États-Unis. Mandaté par son dieu Mamon qu’il sert, sa mission est d’établir 500 églises satellites dans le monde entier. En 1986, Creflo Dollar aurait reçu une vision pour son ministère.

Creflo Dollar

Détails

Date de naissance: 28 janvier 1962
Titres: Pasteur, Télé évangéliste
Église: World Changers Church International, Creflo Dollar Ministries
Quartier général: College Park, Georgia
Filiales: Bronx, Los Angeles, California; Indianapolis, Indiana; Washington, D.C.; Cincinnati, Ohio; Cleveland, Ohio; Dallas and Houston, Texas; and Carrollton, Norcross, Macon, and Marietta, Georgia. Australia, Afrique du Sud, Nigeria et le Royaume-Uni

Le slogan qui selon lui a fait développer son église-entreprise, c’est soi-disant la volonté de Dieu que tu prospères dans toutes tes voies, sans doute une interprétation blasphématoire de 3 Jean 2. Tandis qu’il accumule des richesses abondantes, et mène une vie d’excès avec toutes sortes de dépenses extravagantes, ses ouailles ne font que s’appauvrir. Ses cultes sont de véritables séances d’extorsion. Creflo Dollar a fait l’objet d’un scandale en mars 2015 en demandant à son assemblée de lui offrir un jet privé de plus de 50 millions de dollars, sous prétexte que c’est la volonté de Dieu pour lui. Il a par la suite retiré de son site internet la publicité relative à cette campagne de don à cause du tumulte médiatique qui s’en ait suivi. Un mois plus tard, il sort une vidéo où il explique que satan veut détruire ses rêves et ambitions et restaure la vidéo de campagne des dons pour l’acquisition de son jet privé.

Ses propres paroles

« Je dis aujourd'hui, que le Seigneur soit magnifié qui prend plaisir à ma prospérité. Dans le nom de Jésus, je commande aux anges de m’ apporter la prospérité dans mon esprit, dans ma maison, dans mon corps, dans ma vie de famille, et mes finances. Je déclare la promotion et ordonne aux anges d’apporter la promotion dans ma vie. Je commande aux anges de Dieu de laisser agir cette alliance dans ma vie maintenant! J’ai le pouvoir d'obtenir la richesse, et de commander aux anges d’apporter la richesse dans ma vie »
« Vous possédez la capacité de commander à l’abondance et à la richesse de venir à vous. Exercez ce pouvoir par des paroles remplies de foi quotidiennement et prendre des mesures concrètes pour éradiquer la dette. »

Ses paroles (suite)

«Quoi que vous croyez, vous devez le proclamer. (ceci est un aspect des doctrines diaboliques de la confession positive ou parole de foi)

Je vais vous dire dès maintenant que vous êtes des dieux (petit d), vous êtes des dieux, car vous êtes venus de Dieu et vous êtes des dieux. Vous n’êtes pas seulement humains. La seule partie humaine de vous est ce corps physique dans lequel vous vivez.

La pauvreté n’a rien à voir avec la piété, ou Dieu – la probabilité d’être pauvre ou appauvri, veut dire, Être sans, en manque, privé de. Vous et moi ne servez pas un Dieu de manque et d’insuffisance; Il est le Dieu de l’excès et de l’abondance. En fait, Il veut vous chérir avec ses biens.»

Creflo Dollar a demandé aux fidèles de l’apôtre Eddie Long qui ont fui la congrégation de ce dernier pour se retrouver dans la sienne, de retourner à lui (l’apôtre Eddie). Il faut noter au passage que pendant des années cet abominable apôtre américain (illuminati franc-maçon et fondateur de la New Birth Missionary Baptist Church dans l’Etat de Georgie) sodomisait plusieurs  jeunes garçons, qu’il entretenait somptueusement, comme des maîtresses, les appâtant avec toutes sortes de gadgets de luxe et des voyages à l’étranger. Ces actes de sodomie se déroulaient même au sein de sa soi-disant église! Quelques-uns de ces jeunes garçons ont tour à tour rompu le silence et poursuivi en justice leur amant et bourreau pour viol sur mineur, pédophilie et sodomie (source).

Reproches


  • Évangile de la prospérité

  • Vends la parole de Dieu (livre, dvd, ...)

  • Enseigne la domination, leadership

  • Enseigne le nouvel age, Kingdom now
  • Voir plus
    • Culte de la personnalité
    • Vente de l’évangile, CD/DVD de musiques, livres http://store.creflodollarministries.org/
    • Est un membre du Conseil de Régents de l’Université théologique Oral Roberts (dans l’émission sur les leçons de la mort tragique du révérend Myles Munroe, dans un crash d’avion, nous avons exposé les sacrifices humains, les viols et actes de cannibalisme qui se déroulaient dans cette université)
    • Le gouvernement américain a lancé une enquête sur les sources de revenus de Creflo et de 5 autres pasteurs à cause de leurs dépenses exorbitantes.
    • Arrow Records (maison de production de Creflo)  produit des comédiens (blagueurs), des acteurs(-rices) et chanteurs(ses) qui sont engagés à réaliser des films et musiques mondaines (Ex: Alexandria Dollar).
    • Organise des soirées comiques payantes comme les shows de Broadway à New York
    • Il a reçu son diplôme théologique de Docteur Honoraire en Sciences Divines à l’Université Oral Roberts.
    • Propage la doctrine hérétique de semer pour recevoir
    • Pour lui être pauvre matériellement est un péché au yeux de Dieu.
    • Il ordonne à son assemblée d’apporter $300 par personne afin de pouvoir remplacer son jet accidenté (Il promet que ce jet serait du  jamais vu dans le monde en matière de luxe et de vitesse).
    • Il enseigne que la prière est un outil pour forcer Dieu à  nous rendre prospères.
    • Il a  pour père spirituel Kenneth Copeland (l’un des fondateurs et gourou de l’évangile de prospérité)
    • Il a publié un livre intitulé «8 étapes pour créer la vie que tu veux» (alors que nous ne vivons plus pour nous-mêmes, mais pour DIEU, en faisant non pas notre propre volonté, mais Sa volonté, comme le Seigneur Jésus Christ Lui-même l’a fait en établissant un modèle pour nous, ainsi que le montre Luc 22:41-42 «Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la Tienne; c’est aussi ce que Paul souligne en Romains 14:8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur»)
    • Pour ses fidèles, la preuve que tu grandis spirituellement c’est tu reçois des voitures et des biens matériels.
    • Tous les croyants qui ne donnent pas la dîme devraient être tués selon Creflo.
    • Il a eu une vision de Myles Monroe qui dirigeait ses propres funérailles après sa mort tragique.

Creflo Augustus Dollar, Jr en photos

Note importante: Ces photos sont de véritables révélations sur la vraie nature de ces faux pasteurs ainsi qu’un exercice collectif de discernement spirituel auquel nous vous convions vivement. Cliquez sur le symbole «i» apparaissant en dessous de chaque photo pour lire nos commentaires.