Toi, pasteur ou homme de Dieu, attention à la lèpre de Guéhazi!

    Description de l'émission

    CETTE VIDÉO EST UNE LETTRE OUVERTE À TOUT PASTEUR DIGNE DE CE NOM EN MÊME TEMPS QU’UN APPEL À S’EXAMINER À LA LUMIÈRE DE LA BIBLE.

    Toi homme ou femme de Dieu qui regardes cette vidéo, quelles sont les vraies motivations pour lesquelles tu prêches l’Evangile? Quelles sont les raisons réelles et authentiques pour lesquelles tu as fondé cette soi-disant église sur laquelle tu es maintenant établi comme roi, gourou ou homme-dieu?

    Prêches-tu pour ta propre célébrité ou ta propre gloire dans ce monde au lieu de prêcher pour la Gloire de Dieu et de Christ Eux-seuls? T’amasses-tu des trésors sur la terre où la teigne et la rouille détruisent, au lieu de t’amasser des trésors au ciel où ils sont sécurisés éternellement?

    Qui sers-tu en réalité? Sers-tu Dieu en Christ ou Mammon, cette principauté satanique qui entraîne les êtres humains à l’amour de l’argent, et à la gloire éphémère de ce monde passager?

    Marches-tu selon ce contre quoi Philippiens 3:18-19 te met en garde, c’est-à-dire en ennemi de la croix de Christ, en ayant pour dieu ton ventre, en mettant ta gloire dans ce qui fait ta honte, en ne pensant qu’aux choses de la terre?

    Amènes-tu les gens à devenir tes disciples et à te suivre au lieu de les amener à devenir de vrais disciples de Christ et à le suivre Lui Seul?

    Prêches-tu réellement Christ ou est-ce plutôt ton ventre et ton bas-ventre que tu prêches selon Romain 16:18 en séduisant le cœur simple de tes fidèles par des paroles doucereuses et flatteuses?

    Es-tu devenu prédicateur de l’Evangile pour fuir le chômage dans lequel tu étais engouffré et pour avoir un moyen de subsistance? Marc 6:3 ne te montre-t-il pas que Jésus-Christ était charpentier de profession? N’as-tu pas lu en Actes 18:3 que Paul lui-même après sa conversion avait pour métier la confection des tentes et qu’il n’a été à la charge de personne?

    Ce grand et fervent Ministre de Christ que tu devrais imiter ne te dit-il pas en Actes 20:33-35 qu’il n’a désiré ni l’argent, ni l’or, ni les vêtements de personne, que ses propres mains ont pourvu à ses besoins et à ceux des personnes qui étaient avec lui, qu’il nous a montré que c’est en travaillant qu’il faut soutenir les faibles et nous a rappelé les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir?

    Si tu es honnête avec toi-même et réponds par le négatif ne serait-ce qu’à une question de la liste qui précède, sache que tu as suivi la voie de Caïn et que tu t’es jeté, pour un salaire sordide et maudit, dans l’égarement de Balaam, fils de Bosor selon Jude 11 et 2 Pierre 2:17 qui t’avertitssent que l’obscurité des ténèbres t’est réservée.

    Il est donc grand temps pour toi de revenir à ta bonne conscience d’antan, de te repentir et d’implorer le pardon de Dieu. Je te rappelle qu’Il est lent à la colère et riche en bonté quand on vient à Lui avec un cœur sincère et brisé par le remords et que Ses compassions à notre égard se renouvellent chaque matin.

    Nous vous exhortons à le faire avant qu’il ne soit trop tard pour toi, car tu ne sais pas quand ta dernière heure va sonner.

    Pourquoi continuerais-tu, à tes risques et périls, de ruiner, extorquer et d’appauvrir tes fidèles alors que c’est toi qui doit les soutenir comme le Seigneur nous l’a recommandé? Pourquoi continuerais-tu à te faire servir par eux comme un demi-dieu alors que c’est toi qui dois les servir avec humilité comme Christ et Paul l’ont fait avant toi, te laissant un modèle à suivre?

    Jésus-Christ, Paul ou Pierre avaient-ils des gardes du corps payés par l’argent des dîmes et des offrandes? Voyageaient-ils en première classe dans les navires de luxe, aux frais des fidèles? Se faisaient-ils escorter dans le temple comme des superstars d’Hollywood?

    Toi qui écris des livres et les vends à tes fidèles ou à travers le monde, Paul vendait-il les épitres ou lettres qu’il écrivait aux Romains, aux Corinthiens ou aux Ephésiens?

    Toi qui composes des chansons chrétiennes et en fais des cassettes, des CD ou des vidéos que tu vends à tes croyants ou aux chrétiens à travers le monde, David a-t-il vendu ne serait-ce qu’un seul des Psaumes qu’il a écrits? Le roi Salomon a-t-il vendu ne serait-ce qu’un seul des cantiques qu’il a composés?

    Toi qui fais payer et factures tes sessions de prières et de délivrance, Jésus-Christ que tu prétends servir et suivre a-t-il demandé un seul sou aux malades qu’Il guérissait ou qu’Il délivrait?

    N’est-ce pas Lui plutôt qui donnait du vin, du pain et des poissons à ceux vers qui Il allait pour prêcher la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu? N’a-t-Il même pas aidé un de ses disciples à payer ses impôts en lui donnant de l’argent de manière miraculeuse?

    Ces avertissements de notre Seigneur Jésus en Matthieu 7:22-23 se passent de tout commentaire: «Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par Ton Nom? n’avons-nous pas chassé les démons par Ton Nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton Nom? Alors Je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité».
    Apocalypse 21:8 t’assure que si tu sers ton ventre et Mammon au lieu de servir Dieu en Christ Lui seul, ta destination finale est l’étang ardent de feu et de soufre.
    Avant que cela ne t’arrive dans le futur, sache que d’ores et déjà tu t’exposes et exposes ta famille et ta descendance ici sur terre à la lèpre de Guéhazi dont parle 2 Rois Chapitre 5.

    Toi homme qui vole et extorque les croyants, en recevant d’eux un salaire, ou en leur vendant des bouteilles d’huile d’onction, des bidons d’eau prétendument bénie, des mouchoirs, des objets cultuels et toutes sortes de babioles soi-disant chargées de puissance divine, où as-tu vu cela dans la Bible?

    Toi qui t’engraisses avec la vente des livres chrétiens que tu publies ou des vidéos et CD de musique que ta dénomination met sur le marché, toi qui fais bonne chère avec tes disciples, sache que tu attires la lèpre de Guéhazi non seulement sur toi mais également sur ta postérité. Ne t’y trompes pas et ne t’abuses pas toi-même; cette lèpre peut se manifester de plusieurs manières dans ta vie.

    Ce divorce auquel tu es confronté, cet enfant ou cet époux à toi qui vient de mourir, ces problèmes judiciaires ou cet emprisonnement auxquels tu fais face? Cette stérilité qui te frappe ou frappe ton conjoint, ces enfants à toi qui sont turbulents et sont devenus homosexuels, tous ces fléaux qui pleuvent sur ta famille, n’est-ce peut-être pas là quelques manifestations de cette lèpre?

    A toi de tirer profit de cette vidéo!

    Puisse la Grâce Infinie de Dieu faire fondre ton coeur endurci par la cupidité, tomber les écailles de tes yeux et te conduire à la repentance.