Songes et visions sur les dates de l'enlèvement de l'Église

Description de l'émission

Connaître par des visions la date du retour de Jésus-Christ ou encore la calculer semble être un hobby de plus en plus fréquent chez les descendants d’Hyménée et Philète.

Nous n’aurons de cesser d’exhorter les élus de Dieu à ne pas donner pas foi à tout esprit, mais d’éprouver les esprits pour savoir s’ils viennent de Dieu (1 Jean 4:1).
N’oublions jamais que le diable, qui se déguise en ange de lumière (2 Corinthiens 11:14) est aussi capable de susciter des visions et même de citer la Parole de Dieu (Genèse 3:3, Matthieu 4:6, Luc 4:9), mais en la sortant de son contexte pour séduire les enfants de Dieu et les conduire dans une voie d’égarement et de perdition.

 Cette émission est la 2e thèse biblique dans la série «Les 7 thèses contre les doctrines de démons sur le retour de Jésus-Christ».

Ainsi, si, comme ces songeurs de dates de l’enlèvement ou du retour du Seigneur Jésus, diseurs de bonne aventure pseudo évangélique, vous avez eu un songe qui contredit la Parole de Dieu, sachez que cela ne vient pas de Dieu, mais plutôt d’entités lucifériennes dont la mission est de séduire le maximum de personnes (Deutéronome 13:1-3).

Un dénominateur commun à toutes ces personnes qui ont des visions où donnent des dates sur l’enlèvement de l’église c’est qu’ils sont tous friands des mystères et passent leur temps à rechercher sur internet les fables mystiques sur la fin des temps. Est-ce donc étonnant que cela se manifeste dans leur sommeil sous forme de songes et visions ? La Bible ne nous dit-elle pas en Ecclésiaste 5:3 que les songes naissent de la multitude des occupations? Jérémie 29:8 va plus loin en révélant que ce sont les foules qui suivent ces prophètes auto-proclamés qui provoquent chez eux des songeries?

Dieu dans son infini amour nous a équipés au travers de Sa Parole du discernement pour savoir si des oracles, révélations ou prophéties viennent de Lui ou du diable, ainsi que le montre Deutéronome 18:21 : Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’aura point dite? et avoir la réponse au verset 22 suivant: Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: n’aie pas peur de lui..
D’autres passages bibliques accentuent d’avantage cette mise en garde :

  • Jérémie 14:14 : Et l’Éternel me dit: C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes;
  • Jérémie 23 en entier, surtout le verset 26.
  • Jérémie 27:15 : Je ne les ai point envoyés, dit l’Éternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez, vous et les prophètes qui vous prophétisent.
  • Lamentations 2:14 : Tes prophètes ont eu pour toi des visions vaines et fausses; Ils n’ont pas mis à nu ton iniquité, Afin de détourner de toi la captivité; Ils t’ont donné des oracles mensongers et trompeurs.
  • Ézéchiel 13:6 : Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs; Ils disent: L’Éternel a dit! Et l’Éternel ne les a point envoyés; et ils font espérer que leur parole s’accomplira.

Mise en garde de l’Éternel à ces experts en calculs et visions:

  • Deutéronome 13:2-5
  • Deutéronome 18:20