Pourquoi les chrétiens ne font plus des miracles?

    Description de l'émission

    Le Seigneur Jésus nous a promis en Jean 14:12 que quiconque croit en Lui fera aussi les oeuvres qu’Il a faites, qu’il en fera même de plus grandes, parce qu’Il devait s’en aller au Père. Tout vrai chrétien fait les fonctions d’ambassadeur pour Christ (2 Corinthiens 5:20). Cela signifie qu’il est le parfait représentant de Christ physiquement absent sur terre. À ce titre, il doit non seulement marcher comme Christ a Lui-même marché (dans la piété, la sainteté, la soumission et l’obéissance à Son Père), mais aussi et surtout opérer les mêmes miracles et prodiges qu’il a opérés. Cette promesse a pleinement été accomplie dans les ministères de Pierre, Jean, Paul et bien autres qui ont fait des choses extraordinaires. Qu’en est-il aujourd’hui dans ces derniers temps où les miracles authentiques sont quasi inexistants et remplacés par la contrefaçon et la fausseté? Jésus-Christ n’est-Il pas pourtant le même hier, aujourd’hui, et éternellement selon Hébreux 13:8? N’habite-t-Il pas en nous comme le soulignent si bien Romains 8:10 et Colossiens 1:27? Où se trouve donc le problème?

    C’est à cette question que cette vidéo répond.

    En lieu et place des miracles authentiques venant véritablement de Dieu ou inspirés réellement par Son Saint-Esprit, on assiste à une prolifération exponentielle de miracles et prodiges contrefaits et mensongers des faux pasteurs qui font recours aux  pouvoirs occultes de la franc-maçonnerie, du yoga kundalini ou du vaudou pour simuler des guérisons, des miracles et des délivrances. C’est le cas de Benny Hinn, Chris Oyakhilome, feu Kacou Sévérin, Jean-Marie Domoraud, Philippe Banda, TB Joshua, David Owuor et une pléthore d’autres faux pasteurs.

    Certains parmi eux ont même innové en utilisant les techniques ésotériques de l’hypnose pour asservir leurs congrégations et émerveiller le grand public.

    Une très bonne illustration est offerte par les vidéos d’un abominable pasteur-sorcier sud-africain, Daniel Lesogo, qui, en mars 2014, a mis ses ouailles sous un abominable pouvoir hypnotique et leur a fait brouter du gazon comme à des moutons. Ceux qui ont suivi cette vidéo macabre pouvaient discerner des bêlements de moutons émanant de la foule en transe hypnotique. Comme cela ne suffisait pas, il est allé jusqu’à leur faire boire du pétrole, en août 2014, tout en leur promettant qu’il aurait le goût du jus d’ananas dans leur bouche, et faire danser érotiquement une femme enceinte, après l’avoir placée sous sommeil hypnotique.

    Tout cela ne devra pas nous surprendre, malgré la très grande affliction qu’on peut ressentir, car le Seigneur a prophétisé qu’à la fin des temps «il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus» (Matthieu 24:24).

    C’est toujours possible de faire les mêmes miracles que Christ Jésus a opérés si et seulement si nous retournons au fondement des apôtres et des prophètes du premier siècle, fondement dont le Seigneur Lui-même est la pierre angulaire.