Les obstacles à l'exaucement des prières

Description de l'émission

La prière est la chose la plus importante dans la vie d’un chrétien, с’est par la prière que nous nous approchons de Dieu, aussi c’est par la prière que nous entrons dans la présence du Seigneur; et l’une des choses que nous observons dans le corps de Christ, c’est des prières égoïstes, des prières tellement charnelles, des prières qui mettent l’accent, non par sur la relation avec Dieu, mais qui mettent l’accent sur soi-même.

Beaucoup de chrétiens ont été instruits dans les systèmes babyloniens à utiliser le Seigneur Jésus-Christ ou Dieu comme «un garçon de courses», quelqu’un à qui on peut faire des commandes: je veux ceci, je veux cela. C’est pourquoi Jacques affirme très bien dans son livre au chapitre 4:3 : Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Cette émission révèle de grands points à savoir: comment nous demandons mal, qu’est-ce qui fait en sorte que nous demandons mal, entre autres quelles sont les obstacles à l’exaucement des prières, qu’est-ce qui fait que nos prières ne s’élèvent pas à Dieu, et pour conclusion, connaître comment prier selon le coeur de Dieu, en nous appuyant sur la Parole.

En somme: quels sont les obstacles à l’exaucement des prières et comment venir à bout? Réponses au travers de cet enseignement biblique.

TAGS :

.