Les mèches de cheveux du diable (et l’origine du rouge à lèvres)

Description de l'émission

Ce documentaire est une incroyable révélation sur la provenance exacte des cheveux d’emprunt que les femmes font greffer sur leur tête dans des salons de coiffure à travers le monde. Elle montre aussi la surprenante origine du rouge à lèvres qu’elles utilisent comme produit cosmétique.

Femmes chrétiennes, n’imitez pas le monde pour vous vêtir, pour vous embellir ou pour prendre soin du corps que DIEU a jugé bon de vous donner! Ne prenez point pour modèles d’habillement et de beauté les femmes perverses, voluptueuses, frivoles, extravagantes et insensées de Hollywood ou des séries télévisées américaines! Jacques 4:4 nous avertit «que l’amour du monde est inimitié contre Dieu» et que «celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu». C’est ce que reprend 1 Jean 2:15-17 :

«N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.»

Toute femme qui craint Dieu doit avoir une mise extérieure qui reflète la sainteté, la modestie, la chasteté, la décence et la pudeur (1 Timothée 2:9-10 et 1 Pierre 3:3-4). Beaucoup de femmes, en s’habillant de manière «sexy» ont entraîné sans le savoir beaucoup d’hommes en enfer.

Examinez attentivement Matthieu 5: 27-28 pour vous en convaincre:

«Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.»

Voyez-vous comment l’adultère pour le Seigneur Jésus ne se limite plus à un acte sexuel physique et qu’on peut désormais le commettre même par un simple regard ou par une simple pensée? Une femme par sa façon de s’habiller sexy amène donc les hommes à commettre l’adultère ou la fornication avec elle, que ce soit dans la rue ou à travers ses photos sur Facebook.

Avez-vous aussi noté que dans dans sexy il y a sexe? Ainsi la femme qui qui s’habille de manière sexy se réduit à un objet sexuel pour les hommes. Ce ne sont plus sa personnalité ou son intellect qui la caractérisent mais l’objet sexuel qu’elle met en avant.

Outre cette vidéo, nous vous recommandons de lire notre réponse à une des questions qui nous est fréquemment posée: Une chrétienne peut-elle utiliser les produits cosmétiques?