Les horreurs de la fin du monde dévoilées par Ésaïe

Description de l'émission

Le merveilleux livre d’Ésaïe contient des révélations prophétiques extraordinaires qui nous permettent de mieux comprendre les incroyables et terrifiantes abominations que notre génération expérimente dans ces temps de la fin où nous vivons, la sodomie et le mariage homosexuel étant quelques-unes des plus horribles, parmi une kyrielle d’autres.

Ésaïe signifie Dieu sauve ou libère. C’est le livre de l’Ancien Testament le plus cité dans le Nouveau Testament avec environ:

67 citations au total7 fois en Matthieu, 6 fois en Marc, 6 fois en Luc, 4 fois en Jean (soit 25 fois au total dans les 4 Évangiles), 5 fois en Actes, 17 fois en Romains, 7 fois en Corinthiens, 1 fois en Galates, 1 fois en Éphésiens (soit 26 fois au total dans les épîtres de Paul), 1 fois en Hébreux, 6 fois en 1 Pierre, et 6 fois en Apocalypse (cette liste n’a pas la prétention d’être exhaustive; nous serions bénis si les visiteurs du site apportaient d’autres trouvailles en nous contactant). Nous rendons la liste de ces 67 citations disponible à la rubrique Ressources.

Ce Livre peut être considéré comme le tout premier Évangile de la Bible, bien avant Matthieu, Marc, Luc, et Jean. En effet, le Prophète Ésaïe a reçu, plus de 7 siècles avant l’avènement du Seigneur Jésus-Christ, des révélations extraordinairement détaillées et précises sur Sa naissance, Sa mort en sacrifice pour l’humanité tout entière et le paradis à venir. Nous sommes abasourdis en voyant comment Ésaïe avait contemplé la Gloire du Seigneur Jésus-Christ très longtemps avant Sa venue sur terre (Jean 12:41 : Ésaïe dit ces choses, lorsqu’il vit sa gloire, et qu’il parla de lui).

Le Prophète Ésaïe a servi l’Éternel pendant le règne de 4 rois différents: Ozias, Joatham, Achaz et Ézechias. Ce détail à lui seul traduit bien la longévité avec laquelle Dieu bénit sa vie en le rassasiant de jours. Il fut un Prophète intransigeant et radical dans sa marche avec Dieu et n’était pas prêt à accepter la compromission, même au prix de sa vie. Il délivrait avec courage aux rois et grands de son époque, les messages bouleversants de la part de Dieu. C’est un exemple que nous devons suivre, surtout dans cette génération qui est cent mille fois pire que celle du temps de ce grand Prophète de l’Éternel.

La présente émission dévoile comment le Livre d’Ésaïe jette une édifiante lumière prophétique sur les abominations et apostasies qui se déroulent effroyablement devant nos yeux et qui sont des signes annonciateurs du retour du Majestueux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ainsi que de la fin du monde:

  1. La rébellion et la révolte à outrance contre Dieu, lesquelles se manifestent par l’abandon de Ses voies et l’égarement loin de Sa Parole;
  2. La profanation de l’Église de Christ qui est supposée être l’habitation de Dieu sur terre selon 2 corinthiens 6:16;
  3. Les oracles contre les faux pasteurs;
  4. L’homosexualité et le travestissement de la merveilleuse créature de Dieu qu’est l’homme ;
  5. L’idolâtrie et le culte des statues (avec principalement la religion catholique et autres), la magie et adoration de l’homme;
  6. Le mouvement diabolique du leadership qui incite les chrétiens à rechercher l’élévation personnelle au-dessus des autres et à devenir eux-mêmes des dieux et créateurs;
  7. La destruction de la famille avec les femmes qui dominent (féminisme et femmes – pasteurs) et les enfants qui deviennent rois;
  8. Le jugement de Dieu contre les femmes chrétiennes voluptueuses, mondaines et frivoles ;
  9. Les catastrophes naturelles qui reflètent la colère de Dieu, etc.

Puisse cette émission vous amener à apprécier le Livre du prophète Ésaïe et à savourer la Bible en entier!