Les cachotteries entre les époux chrétiens: un danger terrible!

Description de l'émission

Plusieurs versets dans la Bible révèlent un grand mystère au sujet de l’alliance du mariage à savoir l’homme et la femme qui deviennent une même chair et ne sont plus les deux personnes distinctes qu’ils étaient auparavant avant de s’unir:

Genèse 2:24 : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Matthieu 19:6 : Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Éphésiens 5:31 : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.

S’il y a une chose qui, plus que toute autre chose, détruit le mariage, c’est la pratique des cachotteries entre époux, lesquelles sont une autre forme d’infidélité, plus subtile, mais autant dévastatrice que l’infidélité sexuelle. Le mari ou la femme qui ment à son (sa) conjoint(e) ou qui lui cache ses mots de passe, son salaire, ses dépenses ou achats, ses comptes bancaires, ses amis, ses sorties ou balades, etc. se ment à soi-même ou se cache à soi-même ces choses. En outre, c’est un péché grave devant Dieu.

 Cette émission est une sous-émission du témoignage chrétien de délivrance d’un couple.

Cette vidéo dans laquelle nous abordons ce problème se veut un miroir devant lequel les époux chrétiens devront s’examiner, afin de renouveler leur intelligence selon Romains 12:2 et éradiquer de leur union un véritable poison qui détruit la majorité de mariages.