Le plus Grand Chapitre de la Bible

Description de l'émission

La Bible est le plus grand et le plus magnifique trésor que l’homme peut avoir sur terre. Elle contient la Parole et la Volonté de Dieu révélées aux hommes. Que c’est merveilleux de savoir que nous avons un Livre si parfait, si infaillible, dont l’Auteur est Dieu Lui-même, le Seul Vrai Dieu, infiniment Tout-Puissant, Créateur de tout l’univers, Père de notre Seigneur Jésus-Christ et notre Père, élevé au dessus des Cieux les plus élevés, revêtu d’une gloire, d’une magnificence et d’un éclat si incommensurables qu’aucune langue ne peut les décrire!

Voulez-vous la vraie sagesse? Désirez-vous la vraie richesse, le vrai bonheur? Voulez-vous expérimenter la Vraie Paix? Cherchez-vous le Véritable Amour? Voulez-vous la Vie Eternelle? Avez-vous faim et soif de la Vérité et de la vraie Justice? Voulez-vous savoir les choses immensément grandes que Dieu a réalisées pour nous au travers de Son Superbement Excellent et Glorieux Fils Jésus-Christ? La solution se trouve dans la Bible!

S’il y a un serviteur de Dieu dans toute la Bible qui savait très bien apprécier la Parole de Dieu et en faire ses délices et en la méditant jour et nuit, c’est bel et bien le roi David. Lisez pour vous en convaincre tout le chapitre 119 du Livre des Psaumes (qui est en même temps le plus long chapitre de la Bible avec 176 versets). En voici quelques morceaux choisis:

Psaume 119:47 : «Je fais mes délices de tes commandements. Je les aime. Je lève mes mains vers tes commandements que j’aime, Et je veux méditer tes statuts.»Psaume 119:16 : «Je fais mes délices de tes statuts, Je n’oublie point ta parole.» Psaume 119:97 : «Combien j’aime ta loi! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation.»Psaume 119:113 : «Je hais les hommes indécis, Et j’aime ta loi.»
Psaume 119:119 : «Tu enlèves comme de l’écume tous les méchants de la terre; C’est pourquoi j’aime tes préceptes.»
Psaume 119:127 : «C’est pourquoi j’aime tes commandements, Plus que l’or et que l’or fin»
Psaume 119:140 : «Ta parole est entièrement éprouvée, Et ton serviteur l’aime.»
Psaume 119:159 : «Considère que j’aime tes ordonnances: Eternel, rends-moi la vie selon ta bonté!»
Psaume 119:163 : «Je hais, je déteste le mensonge; J’aime ta loi.»
Psaume 119:167 : «Mon âme observe tes préceptes, Et je les aime beaucoup.»
Psaume 119:174 : «Je soupire après ton salut, ô Éternel! Et ta loi fait mes délices.»

Si tous les chapitres de la Bible de Genèse 1:1 à Apocalypse 22:21 sont immensément grands, chacun pour sa part (selon le but spécifique pour lequel Dieu les a inspirés) et qu’il est difficile et même impossible de dire lequel est le plus grand de tous, cette vidéo néanmoins vous présente le chapitre de la Bible dont toute la Bible entière dépend (à notre avis), le chapitre qui résume le seul commandement de Dieu qui subsistera de toute éternité et n’aura point de fin.