La victoire sur satan et la sorcellerie

Description de l'émission

Beaucoup de chrétiens ne réalisent pas encore l’infinie grandeur de la puissance qu’ils ont en Christ-Jésus contre satan et toute l’étendue de son royaume. Ils sont toute leur vie tourmentés et malmenés par les démons sans se rendre compte qu’ils ont en Christ-Jésus des armes de destruction massive contre le monde des ténèbres.

Hébreux 2:14-15 décrit avec une parfaite exactitude la situation de tels chrétiens: «Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est à dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.»

C’est le cas aujourd’hui de ceux qui, à cause de la peur dans leur coeur, sont toute leur vie asservis physiquement, mentalement et spirituellement.
Ce passage a deux révélations extraordinaires:

  • Le Seigneur Jésus a anéanti celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable
  • Il est venu délivrer tous ceux qui, par peur de la mort, étaient toute leur vie retenus captifs par la mort (y compris tout ce qui conduit à la mort à savoir le péché, les maladies, les démons, les malédictions lancées, les mauvais sorts, les sorciers, les fétiches, les envoûtements, etc.)

Outre ce qui précède, le Seigneur nous a donné, à nous Ses Disciples, le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, tout en nous rassurant que rien ne pourra nous nuire (Luc 10: 19). Un chrétien qui a peur des sorciers ou des démons est semblable à un soldat qui, ayant à sa disposition outre tout un arsenal de fusils d’assaut automatiques mais aussi la bombe atomique, a néanmoins peur des ennemis qui viennent l’attaquer avec des épées en plastique.

Chrétiens, si seulement vous pouviez vous rendre compte à quel point les démons ont peur d’un disciple qui est conscient de son autorité et de son pouvoir en Christ!

Romains 8:15 ne déclare-t-il pas que «vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!»?

Nous devons nous revêtir de toutes les armes spirituelles que Dieu dans Son immense amour nous a données en Christ-Jésus, lesquelles armes sont énumérées au chapitre 6 de l’épître aux Éphésiens, plus précisément aux versets 11 à 17.

Cette vidéo qui fait partie de la série introductive sur la guerre spirituelle contre satan et ses démons vous montrera comment utiliser vos armes en Christ pour terrasser les forces des ténèbres dans vos vies. Aucun acte de sorcellerie, magie et aucun marabout ne vous fera plus peur. Ce sera aussi l’occasion de mettre fin à la dépendance vis-à-vis des faux faux pasteurs et autres vendeurs de délivrances pour qui vous ne vous n’êtes qu’un morceau de pain ou un portefeuille.