La structure du royaume de satan

Description de l'émission

Ce qui fait la puissance (apparente) du diable ou satan, c’est sa nature en tant qu’une entité spirituelle vautrée principalement dans les ténèbres et évoluant dans le monde de l’invisible. Si satan avait écrit un livre dévoilant sa vraie nature, ce qu’il est en réalité, aucun homme sur terre (absolument aucun!) n’irait à lui pour l’adorer ou pour solliciter ses pseudo pouvoirs. Beaucoup de chrétiens (même visiblement matures dans la foi et versés dans les Écritures) vivent comme si satan n’existait pas. Même ceux qui sont conscients de son existence sont dans l’ignorance absolue de comment il opère pour accomplir les seules choses qu’il est capable de faire à savoir «DÉROBER, ÉGORGER, ET DÉTRUIRE» (Jean 10:10). C’est exactement ce que précise 2 Corinthiens 2:11 en soulignant qu’ignorer les desseins de satan revient à le laisser prendre l’avantage sur nous. 2 Pierre 1, Pierre 5:8-9 est beaucoup plus précis avec la mise en garde suivante:

«Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde».

Dans les vidéos intitulées «COMMENT VAINCRE LES PUISSANCES SATANIQUES» (parties 1 et 2) nous introduisions très brièvement le sujet de la guerre spirituelle contre satan et ses démons en montrant comment le chrétien doit utiliser toutes les armes spirituelles que Dieu dans Son immense amour nous a données en Christ-Jésus (ces armes sont énumérées au chapitre 6 de l’épître aux Éphésiens, plus précisément aux versets 11 à 17) pour terrasser les forces des ténèbres dans sa vie et mettre fin à la dépendance vis-à-vis des faux pasteurs et autres vendeurs de fausses délivrances pour qui on n’est qu’un morceau de pain ou un portefeuille.

La présente vidéo va plus loin en projetant la lumière biblique sur les stratégies de de séduction et de destruction du diable, l’organisation et la structure de son royaume et les limites de ses pouvoirs face à tout chrétien véritable qui sait utiliser les armes d’Éphésiens 6:11-17. Seuls les chrétiens immatures et manquant le discernement combattent de diable sans savoir qui est exactement l’ennemi qu’ils ont en face. ll n’y a qu’en Chine que les boxeurs semble-t-il, se livrent à des combats de boxe ayant les yeux bandés. Ça ne marche pas avec le chrétien qui veut vaincre les puissances sataniques dans sa vie. Imitons la manière de combattre de Paul qui ne le faisait pas vainement ainsi que nous le montre 1 Corinthiens 9:25-26:

«Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure; je FRAPPE, NON PAS COMME BATTANT L’AIR».