Jésus-christ ou Mamon, qui est ton vrai maître?

    Description de l'émission

    2 Timothée 3:1-3 nous donne une très grande prophétie par rapport aux derniers temps qui précèdent la fin du monde:

    «Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, AMIS DE L’ARGENT, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien».

    L’amour de l’argent a atteint dans cette génération un niveau tellement élevé qu’il n’a pas de précédent dans toute l’histoire de l’humanité. Ce qui est désolant c’est que même les chrétiens en sont contaminés avec cet évangile diabolique de la prospérité qui enseigne à ses adeptes à passer leurs journées à visualiser comment ils sont en train de devenir riches et influents sur terre. Si les faux pasteurs qui véhiculent cet évangile étranger (qui sent la mort et donne la mort) étaient réellement des disciples du Seigneur Jésus, ils appliqueraient et enseigneraient aux gens à appliquer les versets ci-après:

    • Proverbes 23: 4-5 : «Ne te tourmente pas pour t’enrichir, n’y applique pas ton intelligence. Veux-tu poursuivre du regard ce qui va disparaître? Car la richesse se fait des ailes, et comme l’aigle, elle prend son vol vers les cieux»
    • Proverbes 28:20 : «Un homme fidèle est comblé de bénédictions, mais celui qui a hâte de s’enrichir ne reste pas impuni»
    • Hébreux 13:5 : «Ne vous livrez pas à l’AMOUR DE L’ARGENT; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point».

    Le Seigneur nous montre en Matthieu 13:22 que le chrétien qui est tourmenté par l’ambition de s’enrichir est comme une terre qui reçoit la semence au milieu des épines, car bien qu’ayant entendu la Parole de Dieu, les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette Parole en lui, et la rendent infructueuse.

    En effet, selon 1 Timothée 6:9-10 : «…Ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l’AMOUR DE L’ARGENT est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments».

    Quiconque dit aimer le Seigneur Jésus mais est possédé par l’amour de l’argent est un menteur. Ce n’est pas le Christ qui est son Seigneur; il a un autre maître.

    Avez-vous bien remarqué que le verset 10 ci-dessus ne dit pas que l’argent est la racine de tous les maux, mais que c’est plutôt l’AMOUR de l’argent qui en est la racine? Avez-vous aussi noté la grande révélation dans ce même verset selon laquelle l’amour de l’argent est lié à une puissance satanique qui possède certaines personnes? Si n’est pas encore clair pour vous, sachez que la Parole du Seigneur en Matthieu 6:24 apporte plus d’éclairage: «Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon». Mamon dans la structure du royaume de satan est une principauté satanique dont la mission est de jouer le rôle des “épines” dans la Parabole du semeur en Matthieu 13:22, en étouffant la Parole de Dieu dans l’intelligence des chrétiens pour les amener à abandonner la foi.

    Le but de cette vidéo est de vous conduire à un examen personnel afin que vous concluiez vous-mêmes qui en réalité est votre maître, soit le Seigneur Christ Jésus, soit Mamon.