Hypersexualisation des enfants

Description de l'émission

Cette génération n’a rien à envier à Sodome et Gomorrhe. L’adoption par de jeunes adolescents d’attitudes ou de comportements sexuels trop précoces est devenue une normalité dans ce monde au point ou cela ne choque plus certains chrétiens. C’est cette hypersexualisation des jeunes garçons et filles de plus en plus véhiculée et ancrée dans les moeurs que cette vidéo dénonce.

Vous y verrez des scènes choquantes où des enfants livrés à eux-mêmes et habillés de manière indécente, dansent telles des prostitués devant un public adulte et personne ne s’en émeut. Tout aujourd’hui est fait pour pervertir les enfants. Nous vous exposions également dernièrement les effets pervers sur le long terme que peuvent avoir les dessins animés et jeux vidéos (tous remplis de messages subliminaux) sur les jeunes gens.

Nous déconseillons le visionnage de ce clip aux mineurs et chrétiens immatures ou charnels.

Frères et soeurs, le monde est sous la domination du malin, avoir un enfant implique de grandes responsabilités, un contrôle jour après jour de ce qu’il voit, entends et même pense. Nous sommes donc responsables de nos enfants et de ce qu’ils deviennent. Le Seigneur dans sa merveilleuse parole nous donne une garantie en Proverbes 22:6 que si nous éduquons nos enfants selon ses voies, une fois devenus grands ils ne s’en détourneront pas. Le contraire est tout aussi valable; la responsabilité des parents est donc de ne pas laisser leurs enfants être éduqués par les médias (Dieu nous en demandera compte lors du jugement). Les messages subliminaux, les dessins animés et programmes pour enfants/ adolescents, les modèles montrés par Hollywood, les valeurs et aspirations perverties que la société donne aux enfants à travers la médiasphère, tout cela éloigne les enfants/ adolescents de Dieu et les rend précoces sexuellement. Si vous laissez donc la télé, internet et plus globalement le monde éduquer vos enfants, il n’en est que normal que ceux-ci épousent leurs moeurs et plus tard ne soyez étonnés que ceux-ci hypersexualisés, deviennent homosexuels, lesbiennes, victimes de viols, eux-mêmes parents avant l’âge de 16 ans etc.

Voilà qui nous rappelle combien il est important de marcher droit dans les voies du Seigneur au milieu de cette génération perverse et incrédule, car les enfants sont sanctifiés par les parents et le Seigneur dans sa fidélité prend le relais en veillant lui-même sur eux. Nous avons une parfaite illustration en 1 Samuel 2:11-26 avec le prophète Samuel qui grandit entouré de personnes aux pratiques adultères, mensongères et aux côtés de quelqu’un qui visiblement avait raté la propre éducation de ses enfants. Mais Samuel plus tard devint un modèle de droiture et de justice parce que sa mère Anne, bien qu’ayant remise son enfant au sacrificateur Éli, n’avait pas confié son éducation à celui-ci, mais à Dieu qui veillait sur lui de par la piété de ses parents.

Puisse cette vidéo être pour vous un cri d’alarme, un signal d’alerte dans ces temps d’hypersexualisation, de confusion.

L’éducation de l’enfant à la lumière de la Bible

Deutéronome 4:9 : Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu’elles ne sortent de ton coeur; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.
Deutéronome 11:19 : Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Proverbes 22:6 : Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.
Proverbes 22:15 : La folie est attachée au coeur de l’enfant; La verge de la correction l’éloignera de lui.
Proverbes 13:24 : Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l’aime cherche à le corriger.
Proverbes 29:15 : La verge et la correction donnent la sagesse, Mais l’enfant livré à lui-même fait honte à sa mère.
Éphésiens 6:4 : Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.