Être raciste est un meurtre qui mène en enfer

    Description de l'émission

    La Parole de DIEU déclare en 1 Jean 3:15 que «quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lu».

    Selon ce Verset tout raciste est automatiquement un meurtrier et se ferme lui-même la porte du Ciel. Le racisme se définit comme une attitude d’hostilité ou de haine à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes. Ainsi, la haine est l’attitude mentale qui sous-tend le racisme. Haine du prochain à cause de sa race ou la couleur de sa peau, à cause de son origine ethnique, de sa religion, de son accent, de son style de vie, etc.

    La haine n’est pas dans la nature et le caractère d’un vrai chrétien c’est-à-dire d’un vrai disciple et imitateur de notre Seigneur Jésus-Christ.

    La haine (et principalement la haine raciale) est totalement opposée à l’amour et se manifeste au travers des injures, des railleries, de la moquerie, de la dérision, des provocations, des taquineries, de la discrimination, de l’hypocrisie de la violence, des persécutions.

    Des millions et de millions de chrétiens seront surpris de se retrouver en enfer un jour tout simplement en raison des pensées ou attitudes racistes qu’ils ont eu à un certain moment de leur vie et dont ils ne sont pas repentis en implorant le pardon de Dieu.

    Beaucoup de Chrétiens, même parmi les plus matures dans la foi, avoueraient, s’ils avaient assez de courage ou d’honnêteté, qu’ils sont toujours en proie aux pensées et attitudes racistes à l’égard des autres, et même au sein de leur «église».

    Cette courte vidéo apporte les conseils sur comment en être délivré.