Des temples de prière pour chrétiens: Est-ce biblique?

    Description de l'émission

    Il n’est fait mention nulle part dans le Nouveau Testament que les disciples du Seigneur ont acheté des terrains et construit des bâtiments pour en faire des églises. Ils se réunissaient dans la simplicité, de maison en maison, comme le montrent les versets ci-après:

    «Romains 16:5 : «Saluez aussi l’Église qui est dans leur maison. Saluez Épaïnète, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les prémices de l’Asie.»
    1 Corinthiens 16:19 : «Les Églises d’Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, avec l’Église qui est dans leur maison, vous saluent beaucoup dans le Seigneur.»
    Colossiens 4:15 : «Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l’Église qui est dans sa maison.»
    Philémon 1:2 : «À la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l’Église qui est dans ta maison.»

    Ceux qui ont la démangeaison de raisonner ou d’argumenter contre Dieu et Sa Parole, et surtout qui veulent à tout prix s’accrocher aux vaines choses que leurs mains bâtissent ou accomplissent, se hasardent à objecter que Paul a enseigné pendant deux ans «dans l’école d’un nommé Tyrannus» à d’Éphèse (Actes 19:9-10) qui peut être assimilée à une «église-bâtiment» ou que Pierre, Jean, Paul allaient au temple et dans les synagogues.

    Comme cette vidéo va le démontrer, de  tels arguments, malicieux et reflétant le manque d’amour pour la Vérité, s’écroulent comme un château de cartes, à la lumière des Saintes Écriture.