DES CHRÉTIENS QUI BOIVENT DU PUS À LA PLACE DU LAIT!

Description de l'émission

Que ressentiriez-vous en tant que père ou mère en voyant votre fils tout rachitique parce qu’atteint du kwashiorkor, du béribéri ou de tout autre trouble de la croissance physique ou mentale?  Ne seriez-vous pas dans une très grande affliction?

Qu’en est-il de notre croissance spirituelle à nous chrétiens? Notre Magnifique, Merveilleux et Glorieux Père céleste qui nous a tant aimés qu’Il a donné Son Fils Jésus en sacrifice sur la Croix pour notre salut n’est-Il pas dans une affliction incommensurablement bien plus grande en voyant plusieurs de Ses enfants atteints de rachitisme spirituel? Notre croissance en Christ-Jésus est d’un très grand prix aux yeux de Dieu. Aussi, 1 Pierre 2:2 nous exhorte-t-il à «désirer, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui nous croissions pour le salut». Selon Éphésiens 4:13-15, au lieu que nous «soyons des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction», il est très important que «nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ» et que nous parvenions «à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ».

Le «lait spirituel et pur» de la merveilleuse Parole de Dieu est le fondement de notre croissance spirituelle en Christ-Jésus.

Cependant, de même qu’il est très facile pour un enfant de confondre le lait liquide concentré avec du pus, à cause de leur consistance, leur texture, leur couleur et leur viscosité apparemment  similaires, il est très facile pour un chrétien immature, dont l’intelligence n’est pas exercée au discernement, de confondre le «lait spirituel et pur» de la Parole authentique de Dieu avec les enseignements frelatés, purulents et pestilentiels des faux pasteurs.

Par ailleurs, tout comme certaines personnes font montre d’une intolérance au lactose toutes les fois qu’elles consomment un produit laitier, de nombreux soi-disant chrétiens développent une intolérance au lait spirituel et pur de la Parole de Dieu et la trouve insupportable, tout en trouvant leurs délices dans le pus spirituel des doctrines de démons et des enseignements contrefaits sortis tout droit du monde des ténèbres.

Cela n’est pas étonnant car ce n’est que l’accomplissement de la prophétie de 2 Timothée 4:3-4 :

«Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.»

Puisse cette vidéo vous éviter de faire partie de ceux au sujet de qui cette prophétie a été donnée.