Comment prier avec efficacité

Description de l'émission

Nous recevons de manière récurrente les plaintes de plusieurs chrétiens au sujet des prières non exaucées. Ils se plaignent qu’ils ont prié pendant de longs mois et voire des années pour un besoin, en vain; qu’ils ont fait plusieurs jeûnes pour une guérison ou une délivrance sans pour autant voir une issue positive. Et cela a entraîné leur naufrage par rapport à la foi à cause du découragement qui s’en est suivi et qui les a totalement vaincus.

Hébreux 4:16 ne nous garantit-il pas qu’en nous approchant avec assurance du trône de la grâce de Dieu, nous obtenons miséricorde et sommes secourus dans nos besoins? De même, 1 Jean 5:14-15 ne nous donne-t-il pas l’assurance «que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.»? Le Seigneur Jésus n’a-t-il pas promis en Jean 14:13 que tout ce que nous demanderons en Son Nom, Il le fera, afin que le Père soit glorifié dans le Fils?

Pourquoi alors il y a tant d’obstacles à nos jeûnes et prières? Où se trouve le problème? Comment prier avec efficacité? C’est à ces questions que cette vidéo (de la série sur l’exaucement aux prières) répond, car non seulement nous ne recevons pas l’objet de nos demandes parce-que nous demandons mal (Jacques 4:3), mais nous sommes aussi confrontés à des barrières invisibles qui font obstacle à nos jeûnes et prières.

TAGS :

.