Comment endurer les pires persécutions dans l'environnement du travail

Description de l'émission

Proverbes 12:27 déclare que le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité. Dieu a établi le travail comme un trésor pour tout être humain.

Par ailleurs, la Parole de Dieu nous avertit en 2 Timothée 3:12 que tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés, mais elle nous garantit en Romains 8:31 et 37 que nous sommes plus que vainqueurs en toutes choses et que si Dieu est avec nous, personne ne peut être contre nous.

Sachez que si notre ennemi le diable en veut à l’humanité toute entière, il en veut plus particulièrement aux chrétiens dont il veut à tout prix détourner le cœur de Dieu. Ne soyez donc surpris que vous soyez la personne la plus persécutée ou la plus détestée dans votre lieu de travail, même si vous êtes un chrétien affermi et mature, faisant toujours la volonté de Dieu et gardant toujours Ses commandements.

Satan ne vient dans votre vie que pour dérober, égorger et détruire, comme le révèle Jean 10:10. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour transformer votre travail en une source de tourments, d’afflictions, et de tribulations, en passant par votre patron, votre superviseur, vos collègues, ou même par vous-mêmes. Eh oui, vous avez bien lu, il peut passer par vous-mêmes!

Cette vidéo est message d’édification pour tous ceux qui ont un patron, un superviseur ou des collègues qui ont pourri leur vie en transformant leur cadre de travail en un véritable enfer. Qu’ils suivent attentivement les Conseils que Dieu Lui-même donne à travers cette vidéo, et qui sont fondés sur la Bible et dont les versets ci-dessous sont un avant-goût.

Dieu recommande en 1 Pierre 1:18-19 aux serviteurs ou travailleurs d’être «soumis en toute crainte à [leurs] maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d’un caractère difficile. Car c’est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement». D’autre part, Jacques 1:2-3 nous exhorte à regardez «comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience».
Avez-vous bien noté comment Dieu nous demande d’aborder nos épreuves ou tribulations avec une joie complète? Il ne s’agit pas d’une joie partielle ou à moitié, mais d’une joie COMPLÈTE, TOTALE, une joie à 100%.

La capacité d’endurer les persécutions en milieu de travail dépend de notre attitude mentale et surtout spirituelle face à elles. Un vrai chrétien est celui qui a en lui les sentiments qui étaient en Christ durant son séjour sur terre (Philippiens 2:5). Le Seigneur en effet nous demande ceci en Matthieu 5:39 : «Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre». Un vrai disciple du Seigneur doit crucifier et enterrer son ego, sa fierté, son orgueil, son amour-propre, ses mauvaises humeurs, ses émotions, ses susceptibilités et adopter une modestie, une humilité et une simplicité à nulles autres pareilles, même au milieu des injures, des moqueries et même des invectives racistes.

Là où les gens du monde trouvent insupportables les afflictions, Romains 5:3 nous dit de nous en glorifier.

Puissent les conseils contenus dans cette vidéo vous aider à faire de votre travail une source de bénédictions et d’épanouissement et non plus une source de tourments, d’angoisses et de tribulations.