Avis aux chrétiennes de Facebook: L’esprit de python fait rage!

Description de l'émission

Selon Proverbes 31:30 : La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée. La femme qui craint véritablement Dieu ou qui fait profession de Le servir Dieu doit écouter les enseignements bibliques en silence, avec une entière soumission. Il ne lui est pas permis d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Ces recommandations ne proviennent pas du rédacteur du présent article ni d’aucun homme, mais elles viennent directement de Dieu Lui-même comme on peut le lire en 1 Timothée 2:9-15.

C’est d’ailleurs ce que confirme 1 Pierre 3:1-6 qui exhorte les femmes à se conduire «d’une manière chaste et réservée, en ayant, non pas cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.».

En même temps que nous rendons grâce à Dieu de ce que de plus en plus de femmes comprennent que l’enseignement de la Parole de Dieu n’est pas leur affaire et qu’elles doivent se comporter de manière réservée, nous constatons avec consternation que Facebook est devenu une pierre d’achoppement pour beaucoup de sœurs en Christ, y compris celles qui se sont engagées à vivre d’une manière digne de l’Évangile du Seigneur en recherchant la sanctification intérieure et extérieure.

Ce réseau social (parmi tant d’autres tels que Twitter, YouTube, WhatsApp) est devenu un canal par lequel l’esprit de Jézabel (Apocalypse 2:20) et l’esprit de python (Actes 16:16-19) font, à travers le clavardage, de terribles ravages dans la vie de nombreuses femmes chrétiennes, sans même qu’elles s’en rendent compte.

En effet, le clavier des ordinateurs est devenu la nouvelle langue du siècle présent par laquelle les femmes perdent leur réserve ou leur retenue, se rendant ainsi coupables de transgression des commandements de Dieu en 1 Timothée 2:9-15 et 1 Pierre 3:1-6 et suivant satan à leur insu.

Puisse cette vidéo, qui tire la sonnette d’alarme sur ce virus dévastateur dans le Corps de Christ, amener plusieurs personnes à la repentance et à la véritable piété.