Attention aux anges déchus qui inspirent les Kacou, Tatu et autres

Description de l'émission

Le culte des anges ou angéologie dont les éminents apôtres sont Mamadou Karambiri, Joël Tatu et Kacou Philippe (qui se prends pour Jésus-Christ) est l’une des pratiques les plus abominables que nous observons dans ces temps difficiles de la fin où nous vivons. S’il y a un étrange dénominateur commun qui unit certains faux pasteurs et prophètes que nous dénonçons, c’est qu’ils ont reçu l’inspiration de leur soi-disant ministère des anges qu’ils invoquent ou adorent. Il n’y a dans la Bible aucun exemple d’un véritable serviteur de Dieu qui ait invoqué ou adorer un ange.

La Parole de Dieu révèle en Hébreux 1:14 que les anges sont tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut. Or, voyez vous-mêmes comment évoquer les esprits est en abomination aux yeux de Dieu:

Deutéronome 18:10-12 : Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel…
Lévitique 19:31 : Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
Lévitique 20:6 : Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Frères et soeurs dans le Seigneur, fuyez comme la mort les Kacou Philippe, Joël Francis Tatu, Mamadou Karambiri et compagnie, dont les pseudo ministères tournent autour du culte des anges déchus et autres pratiques démoniaques.

Comment peuvent-ils invoquer les anges alors que la Parole de Dieu déclare en 1 Corinthiens 6:3 que nous les disciples du Seigneur Jésus jugeront les anges? Comment peuvent-ils les adorer alors qu’ils sont nos compagnons de service selon Apocalypse 19:10 et Apocalypse 22:9? En examinant attentivement ces 2 versets, vous pouvez voir comment un ange fidèle de Dieu avait catégoriquement refusé, à 2 reprises, que Jean se prosterne devant lui pour l’adorer et lui avait dit qu’il était son compagnon de service.

1 Jean 4:1 nous exhorte d’éprouver les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car comme le verset 6 de l’Épître de Jude objet de cette vidéo le montre si bien, il est possible qu’un ange (même authentique et venant du Ciel) vienne enseigner ou annoncer des choses abominables aux hommes, des choses anti-bibliques. C’est ainsi que cette mise en garde en Galates 1:8 est d’une importance capitale: Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!.

Peuple de Dieu, prenons notre salut très au sérieux, car les temps sont mauvais!