Affaire Béhanzin: sacrifices humains par de faux pasteurs africains

    Description de l'émission

    L’affaire Béhanzin a secoué et éclaboussé la Côte-d’Ivoire dans les années 2000. Le fameux grand prêtre vaudou Béhanzin (ou Atayi Kodjo Armand de son vrai nom) donne des révélations à vous couper le souffle sur une trentaine de faux pasteurs et quelques personnalités de la musique, du cinéma et du football qui ont bénéficié de ses services occultes vaudous. S’agissant de la trentaine de faux pasteurs y compris la chanteuse de Gospel Marie Adé et de son père faux pasteur nigérian Adébayor Adedeji, il dévoile comment ceux-ci ont tué et enterré plusieurs bébés, fait avorter des femmes, mangé la chair humaine, collectionné le sperme de 114 hommes différents, assassiné mystiquement le pasteur-sorcier Sévérin Kacou, sacrifié des taureaux devant un fétiche à la célèbre forêt vaudoue de Dankoli au Bénin, fait boire leurs propres excréments à leurs fidèles en guise de communion entres autres crimes. En regardant cette vidéo vous aiguiserez votre discernement en comprenant d’où vient en réalité le pouvoir de la plupart de ces faux pasteurs quand, lors de leurs séances de délivrances, ils font tomber les gens en transe ou opèrent de pseudo miracles et guérisons. Le prêtre vaudou explique par exemple comment il leur a donné la main silure qui produit un effet d’électricité sur toute personne qu’ils touchent.

    La Parole de Dieu donne en 2 Pierre 2:1-3 une sérieuse mise en garde prophétique contre les faux prophètes et faux docteurs:

    «Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point».

    Avez-vous bien noté que ces faux prophètes et faux docteurs renient le Maître et Seigneur Jésus-Christ (car ils ont en réalité le diable comme maître), que beaucoup de personnes les suivront dans leur égarement, que les gens du monde insulteront la Parole de Dieu et les vrais chrétiens à cause d’eux, et que la cupidité (ou l’amour de l’argent et des biens de la terre) est ce qui les motive?

    2 Pierre 2:14 apporte des détails additionnels au sujet de ces individus:

    «Ils ont les yeux pleins d’adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.»

    Avez-vous bien souligné ces détails? En voici 3, parmi les plus importants, au cas où ils vous auraient échappé:

    1. Ce sont des enfants de malédiction. Ainsi, ceux qui écoutent les faux pasteurs et courent après eux courent après la malédiction.
    2.  Ils ont le coeur exercé à la cupidité. En d’autre termes, ils sont experts s’agissant des tactiques ou stratégies à utiliser pour assouvir leur cupidité.
    3. Ce sont les âmes mal affermies (c’est-à-dire les chrétiens immatures et manquant de discernement) qui sont leurs victimes.

    C’est d’ailleurs ce que reprend Romains 16:18 : «Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples».

    Ainsi, les paroles flatteuses et doucereuses sont leur armes d’escroquerie et d’extorsion et ce sont les simples (c’est-à-dire les chrétiens immatures et manquant de discernement) qui tombent dans leurs filets.

    Il faut signaler en passant que ce sont ces victimes elles-mêmes qui généralement sollicitent les services de ces faux pasteurs car ne supportant pas la saine doctrine, mais ayant la démangeaison de n’entendre que des choses agréables (les choses qui plaisent à leur chair et à leur ego), ils se donnent une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détournent l’oreille de la vraie Parole de Dieu pour se tourner vers les fables (2 Timothée 4:3-4 ).  Il n’est donc pas étonnant que ce soit ces mêmes victimes qui insultent et s’attaquent à ceux qui veulent dénoncer leurs bourreaux de faux pasteurs.

    Ésaïe 30:9-10 décrit de fort belle manière les victimes volontaires des faux prophètes:

    «Car c’est un peuple rebelle, ce sont des enfants menteurs, des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l’Eternel, qui disent aux voyants: ne voyez pas! Et aux prophètes: Ne nous prophétisez pas des vérités, dites-nous des choses flatteuses, prophétisez des chimères!»

    Il y a 2 versets importants dans la Bible qui nous montrent ce qu’il faut faire pour éviter de tomber dans le filet des faux pasteurs et de devenir leur proie:

    • Actes 17:11 : «Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.»
    • Jean 4:4 : «Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.»

    Ne courez jamais le risque de dire amen à un enseignement sans au préalable vérifier qu’il est conforme à a la Bible. Dire amen à leurs hérésies revient à être leur complice et à se rendre coupable au même titre qu’eux. Il faut faire preuve de discernement en éprouvant toujours les esprits par lesquels ils opèrent leurs pseudo miracles et guérisons. Nous vous invitons également à lire cet article afin d’aiguiser votre sens du discernement et reconnaitre les faux ministres de Christ

    TAGS :

    .