Comment savoir si je suis possédé par les démons?

Question accessoire: comment en être délivré?

La Parole de Dieu déclare ceci en Proverbes 25:28: «Comme une ville forcée et sans murailles, ainsi est l’homme qui n’est pas maître de lui-même.»
Un des traits les plus caractéristiques d’une possession démoniaque consiste en des actions ou réactions incontrôlées ou involontaires de la part de la personne qui en est victime. Celle-ci est sujette à des pulsions ou instincts qui la poussent à poser des actes inconscients et non prémédités dont elle ne se souvient pas la plupart du temps.

Un bon exemple dans la Bible est celui du Gadarénien démoniaque en Marc 5:1-12 que personne ne pouvait lier, même avec des chaînes, et qui était nuit et jour dans les sépulcres, criant, et se meurtrissant avec des pierres. Confrontée à l’autorité et à la puissance du Seigneur Jésus-Christ, la légion de démons qui était la cause réelle de la condition de cet homme se manifesta et fut expulsée.

Par ailleurs, des accoutumances ou comportements addictifs tels que l’usage chronique de la cigarette, de l’alcool, de la drogue, des jeux vidéo, etc… sont généralement la preuve d’une possession démoniaque. Il en est de même des vices impulsifs non maîtrisables tels que la masturbation, l’homosexualité, l’ivrognerie, la gloutonnerie, entre autres, du somnambulisme, de la dépression persistante et des pulsions suicidaires.

Que le peuple de Dieu sache ceci: aucun psychiatre, aucun établissement psychiatrique, aucun comprimé ou pilule ne peuvent remédier à la possession par les démons. la seule et unique solution est le Seigneur Jésus-Christ.

Les vidéos ci-dessous donnent des solutions bibliques pour les délivrances: